Également appelé Payant Isanté, le TP ISanté est un dispositif qui gère la prise en charge et les remboursements de santé. Il est mis en place pour les professionnels de santé, telle que les sociétés d’assurance, les mutuelles, les organismes d’assurance maladie complémentaire et les institutions de prévoyance. Découvrez comment se connecter sur un compte ISanté.
Après connexion, que pouvez-vous faire sur votre espace Isanté ?
Suite à votre connexion à votre espace client Isanté dans le but de demander des remboursements, vous pouvez accéder à plusieurs autres services. En voici quelques-uns :
- Consultation de la convention tierce payante relative à votre spécialité
- Consultation, téléchargement et impression de la table de convention DRE
- Suivi des demandes de remboursement à partie d’un ordinateur ou d’un téléphone portable
- Saisie des demandes de prise en charge en ligne
- Modification de vos coordonnées personnelles et professionnelles, comme une adresse postale, un numéro de téléphone et une adresse mail.
- Demande d’une prise en charge en ligne
- Facturation et paiement sur internet
- Géolocalisation des professionnels de santé conventionnés.
Procédure pour créer et activer votre compte
Il est nécessaire de passer par plusieurs étapes pour créer et activer votre compte ISanté. La première est de se rendre sur internet et d’ouvrir un moteur de recherche, comme Google, Yahoo ou Bing. La saisie de l’une des expressions suivantes s’impose : Isanté, tp-isante.fr ou Espace TP isanté. Cela permet de trouver le site internet de TP Isanté sur lequel vous devez cliquer.
La deuxième étape est d’appuyer sur le bouton « Je souhaite créer mon compte » qui se trouve en dessous de « Connexion ».
Place ensuite à la troisième étape. Après avoir cliqué sur « Connexion » apparait une page sur laquelle vous devez renseigner votre identifiant (code Adeli, FINESS ou identifiant trésorerie), votre code postal (ou code cedex), votre raison sociale, votre code BIC et votre adresse e-mail. Poursuivez en choisissant un mot de passe à 8 caractères minimum avec au moins une majuscule, une minuscule et un chiffre. Ressaisissez une nouvelle fois le mot de passe que vous avez choisi puis validez.
Normalement, si vous avez respecté ces différentes étapes, votre compte sera créé et vous pourrez y avoir accès quand vous le souhaitez.
Accès à votre compte ISanté
En quelques clics, vous pouvez avoir accès à votre compte ISanté. Pour cela, connectez-vous à internet, passez par Google, Yahoo ou Bing et trouvez le site officiel de TP Isanté. Si vous avez l’adresse complète en tête du site, vous pouvez l’entrer directement dans la barre d’adresse de votre navigateur, ce qui vous permettra de gagner du temps. Après l’accès au site, composez votre identifiant et votre mot de passe afin de vous connecter à votre espace personnel Isanté. Si vous ne voulez plus avoir à ressaisir votre identifiant Isanté chaque fois que vous vous connectez, pensez à cocher la case « maintenir la connexion sur ce site ».
Comment obtenir son identifiant et son mot de passe en cas d’oubli ?
Si vous avez oublié votre identifiant TP Isanté et votre mot de passe, vous ne pourrez évidemment pas vous connecter à votre compte Isanté en ligne. Vous devez d’abord chercher à les retrouver.
Il ne sert à rien de paniquer si vous avez oublié votre identifiant Isanté. Prenez simplement votre carte Tiers Payant ou un document contractuel envoyé par Isanté. Vous le verrez en haut et à gauche de votre contrat. Si vous avez des doutes, contactez simplement le service client TP Isanté qui se fera le plaisir de vous montrer où se trouve votre identifiant personnel.
Vous êtes dans un contexte où vous avez perdu votre mot de passe, celui-ci étant complètement sorti de votre mémoire. Pourtant, vous ne l’avez pas noté quelque part. Face à cette impossibilité à vous rendre sur votre espace pro, la solution est de demander au système du site de vous permettre de créer un nouveau mot de passe. Pour cela, connectez-vous à la plateforme Isanté et ensuite cliquez sur « Mot de passe oublié ? ». Le bouton concerné est situé en bas, à droite de votre écran. Après y avoir cliqué, vous pourrez renseigner votre identifiant. Et lorsque vous cliquerez sur « Valider », vous recevrez un email qui vous demandera de réinitialiser votre mot de passe.