Riche en patrimoine, le Mexique est une destination phare des touristes et des vacanciers. Il possède les meilleurs sites historiques à l’échelle mondiale. Pour avoir un aperçu de ses richesses, ce guide vous montre 10 patrimoines historiques les plus impressionnants dans ce pays.
La cité préhispanique de Palenque à Chiapas
Cette cité est la plus célèbre parmi les sites mayas du pays. Alors, lors de votre voyage au Mexique, ne passez pas sans avoir vu les édifices de cette cité, à savoir les statues, les temples, le palais de 12 édifices. Vous découvrirez une belle découverte inédite.
Le site archéologique de Chichen-Itza
Également appelée bouche des puits des Itzas, Chichen-Itza se situe à moins de 100 km de la ville de Mérida. Ce site archéologique vraiment impressionnant, son architecture fascine non seulement les résidents, mais aussi les voyageurs. En effet, elle est composée d’une pyramide de 24 mètres de long montrant des monuments, des palais, et bien d’autres encore.
Le centre historique de Puebla
Elle figure parmi l’une des anciennes villes du Mexique. Construite par les colons, Puebla possède une richesse historique remarquable, à savoir la chapelle del Rosario de l’église Santo Domingo, le Palais Municipal, la magnifique cathédrale, etc. Alors, pour vos séjours au Mexique, n’oubliez pas de vous rendre dans cette ville, vous allez faire de belles découvertes.
La cité historique de Teotihuacan
En séjournant au Mexique, il est impossible de ne pas jeter un œil au site archéologique de Teotihuacan. C’est le Mexique monument le plus célèbre dans la ville. La Chaussée des Morts, la Pyramide du soleil, du temple de Quetzalcoatl et bien d’autres monuments seront donc au rendez-vous. N’oubliez surtout pas d’emmener votre appareil photo pour avoir de beaux souvenirs.
La cité de Campeche
Cette ancienne cité est maintenant devenue Calakmul. Selon la légende, c’est l’une des villes les plus remarquables à l’époque. Actuellement, elle préserve encore ce prestige. Lors de votre passage, vous découvrirez 6 700 structures, à savoir le temple pyramide avec une hauteur de 40 mètres.
Les sites historiques d’Oaxaca
Cette ville regorge de sites historiques impressionnants. Lors de vos séjours au Mexique, pensez à visiter ses traces de civilisations : musées, églises, temples, etc. Vous pouvez également admirer la rue touristique Alcala, la place Alameda de Léon, etc.
Les grottes de Yagul et Mitla à Oaxaca
Ces grottes préhistoriques font la différence du Mexique par rapport aux autres pays. Ils montrent en fait la domestication des plantes et de l’agriculture sédentaire. En quête d’une découverte impressionnante, ne passez pas sans avoir visité ces grottes remarquables.
Le centre historique de Campeche
Campeche est une ville populaire de par son centre historique. Vous ne vous ennuierez pas en passant dans cette ville, car vous pouvez admirer ses belles façades coloniales. De plus, Puerta de la Tierra et le musée du Baluarte San Carlos feront également votre bonheur à coup sûr. Ce sera une découverte impressionnante avec une ambiance coloniale.
Le site d’Uxmal
Bâtie en l’an 700, cette ville est consacrée au dieu de la Pluie et au dieu Chac. Pour des vacances inédites, vous pouvez escalader le haut sommet de la pyramide du Devin. Attention pour ceux qui ont le vertige, il ne faut pas faire cette escalade, vous devez tout simplement admirer de loin le site. Vous pouvez aussi visiter la Maison des Tortues et le Quadrilatère et le Palais du Gouvernement.
Les patrimoines de San Miguel de Allende
C’est l’un des plus beaux patrimoines du Mexique. Elle préserve toutes les richesses coloniales du pays comme la cathédrale néo-gothique et des vieilles maisons datées du XVIIe siècle. En outre, vous pouvez y voir également des maisons au style baroque. En tout, cette ville fait le bonheur des touristes et des vacanciers en quête de découverte.