C’est en juillet 2019 que Gala Games a été créé par Eric Schiermeyer. Cette entreprise combine le meilleur du gaming et de la Blockchain dans le but de permettre aux joueurs d’avoir le contrôle de leurs jeux. Ces derniers ont désormais la possibilité d’acheter des objets et de bénéficier de bien d’autres choses grâce à la crypto Gala née du projet Gala Games
Fonctionnement de l’écosystème Gala Games
Gala Games a mis au point la crypto Gala dont les jetons se trouvent sur la Blockchain Ethereum. Mais ensuite, ils seront transférés sur Sidechain Gala. Une bonne partie du trafic sur les jeux et la place de marché est actuellement alimentée par des nœuds Gala, aussi appelés nœuds de fondateurs. Toutefois, les détails entourant cette situation ne sont pas très clairs. La sidechain Gala sera plus tard alimentée par ces nœuds. On pense qu’il n’y aura jamais que 50 000 nœuds, ce qui permettrait la gestion de près de 100 millions d’utilisateurs actifs par mois.
Les autres points relatifs au fonctionnement de la chaîne latérale Gala sont flous du fait de l’absence de documentation. Pour le moment, il existe un peu plus de 21 000 nœuds actifs et il ne resterait que 10 000 licences. Sachez qu’actuellement, le coût d’une licence de nœud est environ de 286 000 en GALA, soit 85 000 dollars. Pour en acheter, il faut se rendre sur le site web de Gala Games.
Notez qu’en plus des nœuds fondateurs, des nœuds spécifiques aux jeux existeront. Ces derniers ne permettront pas d’avoir des récompenses en jetons GALA mais plutôt dans la devise du jeu concerné. Présentement, un seul jeu possède des nœuds actifs, à savoir Town Star. Le gros avantage de ces nœuds est qu’ils favorisent le fonctionnement des jeux sans passer par l’ouverture du navigateur. En outre, ces nœuds voteront sur les mises à jour spécifiques au jeu.
Utilisation de la crypto monnaie Gala
Jeton ERC-20, la crypto Gala existe aussi sur la Smart Chain de Binance en tant que jeton BEP20. Le coin GALA est utilisé pour payer les NFT sur leur place de marché. En outre, il permet d’effectuer le paiement des licences Founders Node. Il est fort probable que la crypto Gala soit utilisée à l’avenir comme paiement dans le cadre des transactions réalisées sur la sidechain de Gala.
L’offre maximale du token Gala Games est d’environ 50 milliards. Cette crypto est distribuée à raison d’un peu plus de 17 millions par jour. La moitié va aux Founders Nodes et l’autre moitié est destinée à la Gala Games Conservatorship pour la croissance de l’écosystème. Chaque année, cette émission sera réduite de moitié jusqu’à atteindre 0.
Stockage de la crypto Gala
La devise numérique Gala comporte l’opportunité du staking. Cela veut dire que vous avez la possibilité de mettre une partie de vos jetons en jeu pendant un certain temps. Vous participez ainsi au fonctionnement du réseau et vous êtes remercié avec des jetons Gala.
Sachez que tout le monde peut gagner de l’argent avec les jeux Gala, ces derniers étant principalement centrés sur l’enrichissement des joueurs et sur la possession des actifs de jeu par ces derniers.
À partir de n’importe quel appareil intelligent, vous pouvez jouer à des jeux de façon gratuite et gagner des pièces Gala qui deviennent votre propriété. À propos de jeux, certains ont déjà été créés par Gala Games. D’autres sont en cours de développement. Dans tous les cas, il s’agit de jeux attrayants et amusants. Town Star, Mirandus et Fortified sont quelques-uns de ces jeux.
Vous avez aussi la possibilité d’inviter des personnes à s’inscrire en partageant un lien de parrainage. Et lorsque ce lien est utilisé par d’autres joueurs, vous gagnez des pièces GALA.
Lire également : AMP crypto, une monnaie en vogue