La crypto monnaie Amp (AMP) est en train de gagner en popularité, même si elle est relativement nouvelle. Actuellement, elle figure parmi les 30 meilleures monnaies numériques au monde. Si vous faites partie des personnes qui ne savent pas grand-chose sur cette crypto, les lignes suivantes vous édifieront.
Qu’est-ce que l’AMP crypto et quelle est son utilité ?
Arrivée récemment sur le marché financier, l’AMP est une crypto-monnaie construite sur la Blockchain Ethereum (ETH). En très peu de temps, elle s’est trouvé une place parmi les actifs numériques les plus prisés par les investisseurs. Si l’AMP suscite de l’intérêt, c’est parce qu’elle permet de résoudre des problèmes que rencontrent les utilisateurs des autres cryptos. Elle favorise également la réalisation des transactions instantanées avec les autres actifs numériques.
C’est le puissant réseau de paiement rapide et sécurisé Flexa qui est derrière le projet Amp. Plus de 40 000 marchands mettent à profit les nombreuses fonctionnalités de ce réseau. Mais présentement, la plupart des marchands se trouvent au Canada et aux États-Unis. Sachez que Flexa constitue la dixième application de finance décentralisée (DeFi) et compte à son actif plus de 2,5 milliards de dollars. Cette application sécurise les transactions en considérant les partitions Amp comme des pools de garanties.
Le projet Amp crypto a été créé sur une période de 2 ans. L’équipe de Flexa a mis ce temps à profit pour procéder à la recherche et au développement de l’architecture et de la structure de la crypto. Aussi, elle a travaillé sur le premier contrat de gestion de garantie Amp.
Utilité de Amp crypto
L’objectif visé par les concepteurs de la crypto AMP est de réduire de façon efficace le coût des échanges entre les acteurs des transactions où les crypto monnaies interviennent. La monnaie cryptographique AMP aide également à supprimer les risques de fraude lors des transactions.
Il est possible d’opter pour les tokens AMP sous toutes les formes possibles pour faire des échanges financiers. Vous pouvez par exemple l’utiliser pour effectuer des paiements numériques, conclure des prêts, acheter des biens immobiliers ou encore réaliser un changement de devises. Le mode de fonctionnement de la crypto AMP rend tout cela possible.
Fonctionnement de AMP Crypto
Sachez que le projet Amp est différent des autres projets concernant les devises numériques, car il ne remplit pas les mêmes conditions de ces devises. La AMP crypto n’est pas utilisée comme on procède pour les autres. On la considère plus comme un « collatéral » en ce sens que lorsqu’une transaction qui implique des crypto-monnaies n’aboutit pas, l’AMP peut être sollicitée pour la faire aboutir. Cela passe par la réalisation d’un paiement avec une somme équivalente en AMP.
Par exemple, deux personnes veulent effectuer une transaction. Il y a un acheteur dont le souhait est d’acheter des téléviseurs auprès d’un vendeur qui accepte qu’on le paye avec des actifs numériques, comme le Bitcoin (BTC). Dans le wallet de l’acheteur, le montant nécessaire à l’achat est disponible. Le souci est que la transaction ne peut être terminée à cause de la défaillance du réseau. C’est d’ailleurs un motif qu’avancent couramment de nombreux vendeurs pour refuser les paiements en monnaies numériques. En pareille situation, la crypto AMP peut intervenir. Hormis sa réserve de Bitcoin, l’acheteur possède un stock de crypto dans une autre devise. La somme à sa disposition constitue une garantie pour le vendeur, même si la transaction avec le Bitcoin n’aboutit pas. Ce dernier pourra recevoir un versement collatéral en AMP.
Pour le stockage de cette crypto, sachez qu’elle est compatible avec tous les wallets pouvant fonctionner avec ERC-20. Cela est possible à cause du fait que l’AMP soit un token conforme à la Blockchain Ethereum.
Lire aussi : Informations essentielles sur la crypto Gala