local : MAISON DES SYNDICATS
18 rue de l'Oiselet   -   La Camusière
37550    Saint Avertin
local :  02.47.85.11.15
portable : 07 81 55 42 14

 courriel : sudeduc37@gmail.com

Articles

  • AVS-AESH – Mobilisation nationale le 4 novembre 2015 : en grève pour revendiquer la titularisation de tou-te-s dans le cadre d’emplois statutaires ! - Octobre 2015

    Le sigle change, la précarité reste ! Le décret du 27 juin 2014, créant les contrats d’Accompagnant-e-s d’élèves en situation de handicap (AESH) n’a apporté de solution satisfaisante ni pour les personnels, ni pour les élèves et parents d’élèves concerné-e-s. En dépit d’une demande sociale forte, la professionnalisation annoncée n’a été qu’un feu de paille.
    L’essentiel des contrats sont à temps partiel, au prétexte que les élèves n’ont pas 35 heures de cours ; or, le temps de travail des AESH ne prend pas en (...)

  • RASED & Commission finances du SÉNAT (9 / 07/ 2013) - Juillet 2013

    La commission finances du Sénat rappelle, le 9 juillet, l’importance des RASED et la nécessité de recréer les postes supprimés. Première reconnaissance, mais quelles suites ?
    Par contre, si la séparation nécessaire avec le dispositif plus de maîtres que de classes est relevée, un passage sur l’aide personnalisée maintient cette autre confusion.
    "Ainsi, un besoin de coordination apparaît au sein de la communauté éducative. Nous préconisons d’identifier un temps hebdomadaire unique, de trois heures, (...)

  • LOI SAUVADET : UNE ARNAQUE DE PLUS - Juin 2013

    < ![endif]—>

  • Le 5 juin : contre la précarité, rassemblement ! - Mai 2013

    Le 5 juin : contre la précarité, rassemblement ! Pour le réemploi et la titularisation de toutes et tous les précaires, le mercredi 5 juin 2013 : mobilisons-nous ! mardi 21 mai 2013
    mis à jour jeudi 23 mai 2013
    Le mercredi 5 juin, la Fédération SUD éducation appelle tous les collègues non titulaires, titulaires, enseignants, non enseignants à se mobiliser collectivement et à se rassembler devant les rectorats de toutes les académies de France.
    Des délégations demanderont à être (...)

  • Précarité et services publics - Novembre 2004

    Les différents sens de la précarité
    La “précarité” c’est d’abord celle des conditions de vie des chômeurs et de tous les “sans”, sans logement, sans papiers, sans droits...
    C’est ensuite celle des salariés qui ont des contrats précaires (Contrat à Durée Déterminée) et aussi celle des “smicards” tant cette forme de rémunération est devenue minimaliste.
    C’est enfin la précarisation de tous, salariés titulaires ou en CDI, salaries précaires en CDD, chômeurs et “sans”, et qui consiste en la régression de tous nos (...)