local : MAISON DES SYNDICATS
18 rue de l'Oiselet   -   La Camusière
37550    Saint Avertin
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Articles

  • Pour une réelle prise en charge des élèves allophones - Janvier 2017

    Pour une réelle prise en charge des élèves allophones
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  • IMPOSONS la baisse des effectifs - Janvier 2017

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    Imposons la baisse des effectifs

  • Avec les Grecs - Juin 2015

    Appel et manifestation de la Plateforme « Avec les Grecs »
    L’Appel, le voici. La manif’, c’est le dimanche 21 juin au départ de Bruxelles-Central à 13 heures. Qu’on se le dise !
    La Grèce est la preuve concrète que les politiques d’austérité et de précarisation ne fonctionnent pas. Six années de coupes budgétaires sans précédent, de désinvestissement dans le secteur public et de politique salariale régressive ont conduit le pays au chaos. L’économie a reculé de 25% par rapport à 2010, la pauvreté a explosé, (...)

  • Non à l’adéquationnisme : une formation des cadres de l’Aped - Mai 2015

    Suite au succès de la journée de formation organisée en juin 2014, l’Aped a décidé de proposer une nouvelle (demi) journée de formation le samedi 27 juin 2015 de 10 h à 15 h au centre culturel De Markten, Vieux Marché aux Grains 5 à Bruxelles (en plein centre, près de la place Sainte Catherine).
    Le thème choisi cette année est l’adéquationnisme, soit l’adaptation de l’Ecole aux besoins des entreprises et plus généralement de l’économie.
    Il s’agit d’un thème très important du Pacte d’Excellence en cours (...)

  • CEB et Histoire : la dérive des compétences - Mai 2015

    Les questions proposées aux élèves pour s’exercer en préparation du CEB, notamment en histoire, témoignent de l’indigence dramatique qui a résulté de l’approche par compétences. Elles illustrent combien cette approche est contraire à la pédagogie constructiviste dont elle se réclame parfait.
    Dans Le Soir de ce jeudi 30 avril, nous retrouvons les questions de la série « Objectif CEB ». Remarquons au passage que si on avait voulu angoisser les enfants face à l’échéance de leur examen de fin de primaire, on (...)