local : MAISON DES SYNDICATS
18 rue de l'Oiselet   -   La Camusière
37550    Saint Avertin
local :  02.47.85.11.15
portable : 07 81 55 42 14

 courriel : sudeduc37@gmail.com

Articles

  • Pour en finir avec le délit de solidarité - Février 2017

    <http://www.sudeducation.org/local/c...>

  • Suivi de carrière des enseignants-chercheurs - Janvier 2017

    <http://www.sudeducation.org/local/c...>
    CGT FERC Sup - QSF - SNESUP FSU - SNPREES - SUD Education - SupAutonome-FO
    L’ensemble des organisations signataires de cet appel se sont récemment exprimées sur la procédure de "suivi de carrière" et sur l’atteinte qu’elle porte aux libertés académiques (voir les liens ci-dessous vers les différents communiqués).
    Elles appellent en conséquence les membres du CNU réunis dans leurs sections à faire connaître aux collègues relevant de leur section la (...)

  • Le CAPPEI : une nouvelle casse de la formation spécialisée - Janvier 2017

    Le CAPPEI : une nouvelle casse de la formation spécialisée
    Le projet de nouvelle formation des enseignant-e-s spécialisé-e-s crée une formation unique pour les enseignant-e-s du premier et du second degré.
    La formation de 300h s’organiserait selon un tronc commun de 144 heures, deux modules d’approfondissement de 52 heures chacun et un module d’adaptation à l’emploi de 52 heures. Il serait possible après la certification de compléter cette formation par 100 heures de modules « d’initiative nationale (...)

  • Justice pour Antoine et François - Janvier 2017

    Justice pour Antoine et François
    Antoine, militant de la CGT et libertaire de Valenciennes, est un-e des nombreux-ses opposant- es à la loi Travail à avoir fait les frais de la répression aux ordres du gouvernement et du patronat au printemps 2016.
    Alors qu’il se rendait à une manifestation syndicale le 17 mai 2016 à Lille et qu’il tenait le drapeau de son union locale CGT Valenciennes, il a été violemment plaqué au sol par 3 policiers et mis en état d’arrestation. Pour avoir participé à cette (...)

  • Lettre à la ministre de l’intersyndicale des lycées de l’éducation prioritaire - Janvier 2017

    <http://www.sudeducation.org/local/c...>
    Paris le 18 janvier 2017 ,
    Madame la Ministre,
    Nos organisations syndicales soutiennent les personnels des lycees de l’education prioritaire mobilises depuis plusieurs mois (grèves,manifestations,rassemblements...), avec une prochaine action le 19 janvier.
    La prolongation de la clause de sauvegarde jusqu’en 2019 et l’annonce de 450 postes pour les lycées « défavorisés » ne suffisent pas à répondre pas aux attentes des personnels de dispositifs (...)

  • Délinquants solidaires - Janvier 2017

    Procès d’habitants de la vallée de la Roya « coupables » d’être venus en aide à des réfugié⋅e⋅s, avec la menace de lourdes sanctions. Mesures d’intimidation, poursuites - et parfois condamnations - de personnes ayant agi en soutien de migrant⋅e⋅s ou de Roms, à Calais, à Paris, à Norrent-Fontes, à Boulogne, à Loos, à Perpignan, à St-Etienne, à Meaux... On assiste depuis plusieurs mois à la recrudescence de cas où la solidarité est tenue pour un délit.
    Il est clair que les autorités entendent faire plier les (...)

  • Appel à rassemblements le 1er février pour l’abandon de la réforme d’évaluation des personnels d’enseignement et d’éducation - Janvier 2017