local : MAISON DES SYNDICATS
18 rue de l'Oiselet   -   La Camusière
37550    Saint Avertin
local :  02.47.85.11.15
portable : 07 81 55 42 14

 courriel : sudeduc37@gmail.com

Film réalisé par l’association Canal Marches

 

Articles

  • Appel/communiqué des migrants de la place de la République - Novembre 2015

    Nous sommes migrants, nous sommes sans-abri. Nous sommes place de la République. Nous ne pouvons pas dormir. Il pleut. Chaque fois que nous installons des tentes ou même seulement des bâches la police nous pousse et les prend de force. Alors nous restons toute la nuit sous la pluie et dans le froid sans protection. Mais cela n’est encore pas assez pour les autorités. Chaque matin, tôt, la police nous attaque et prend nos affaires.
    Nous ne sommes pas des criminels. Nous demandons le respect. Nous (...)

  • Tribunal d’opinion - Mai 2015

    Tribunal d’opinion : L’état cité à comparaître pour violation des droits des enfants dits Roms Le samedi, 27 juin 2015 - 9h30-17h30 Lieu : Université de Saint-Denis (Paris 8). Métro ligne 13 : Université de St-Denis Pour tout contact et information : tribunaldopinion.27juin@gmail.com Inscription gratuite mais obligatoire : http://bit.ly/1OnyVwY A l’initiative de ASEFRR, Collectif pour le droit des enfants roms à l’éducation (CDERE), CNDH Romeurope, DEI-France (Défense des Enfants International), Gisti, (...)

  • Une Europe solidaire pour les droits des migrants-es - Décembre 2012

    Manifestation 18 décembre Une Europe solidaire pour les droits des migrants-es Communiqué de l’Union syndicale Solidaires La journée internationale des migrants-es demeure une initiative indispensable compte tenu des politiques migratoires européennes et nationales. Le gouvernement Hollande, avec son premier flic de France M. Valls, poursuit sur le fond la même politique que le gouvernement précédent. De l’expulsion des Roms aux critères arbitraires de régularisation en (...)
    Immigration / (...)

  • Rappel à la loi pour les 2 militantes de RESF 63 - Juin 2011

    La fédération SUD éducation apporte son entier soutien aux deux militantes du RESF poursuivies à Clermont-Fd et dénonce fermement toute tentative de limiter le droit de se rassembler et de manifester. A Paris le 17/06/2011 Information de RESF 63 du jeudi 16 juin Aujourd’hui, 160 personnes se sont rassemblées devant le commissariat central de Clermont-Ferrand à 15H45 pour protester contre la convocation de Marie-Luce Pouchard et de Corinne Mialon, militantes de RESF 63, « pour y (...) (...)

  • Ils bossent ici, ils vivent ici, ils restent ici - Mars