local : MAISON DES SYNDICATS
18 rue de l'Oiselet   -   La Camusière
37550    Saint Avertin
local :  02.47.85.11.15
portable : 07 81 55 42 14

 courriel : sudeduc37@gmail.com

Articles

  • Le système prostitutionnel Prohibitionniste, Règlementariste, Abolitionniste ? - Juillet 2016

    Retour sur le débat organisé par la commission féministe de Solidaires 37, le 2 juin 2016 en présence du Nid et d’Elisabeth Claude..
    Le Mouvement du Nid existe depuis 80 ans. Il est organisé en délégations départementales. Son objectif principal est l’accompagnement des personnes prostituées.
    Il s’occupe aussi de la prévention et de la formation des travailleurs sociaux.
    Le Mouvement du Nid a été un des moteurs pour défendre le projet de loi abolitionniste, loi qui a été adoptée le 6 avril 2016.
    Le (...)

  • DÉCLARATION COMMUNE AU CESER CENTRE : - Juin 2016

    C’EST UNE EXIGENCE DE DÉMOCRATIE :
    LE GOUVERNEMENT DOIT RESPECTER LA VOLONTÉ MAJORITAIRE ET RETIRER LE PROJET DE LOI « TRAVAIL » !
    Les organisations syndicales CGT, SOLIDAIRES, FSU, qui combattent le projet de loi « travail » depuis 3 mois, par différentes actions, rassemblements, assemblées générales, grèves, pétitions, manifestations, votes des salarie-e­ s, occupation des lieux de travail, etc...dénoncent le mépris du gouvernement a l’encontre des salarie-e-s, jeunes, étudiant-e-s, retraite-e-s, (...)

  • Le 18 mai et après, la grève et la rue contre la loi « travail ». Dans tous les secteurs, toutes et tous dans l’action - Mai 2016

    Le mouvement social qui a débuté le 9 mars s’est depuis amplifié et marque les esprits avec plusieurs journées de grèves et de manifestations, des actions symboliques, de nombreux blocages de cibles économiques sans compter la dynamique des Nuits Debout en lien avec la mobilisation. Pour combattre l’action directe des travailleurs et des travailleuses, le gouvernement, le patronat tentent de restreindre le débat aux seuls parlementaires ; nous ne tomberons pas dans ce piège de la démobilisation (...)

  • On bloque tout ! - Mars 2016

    L’appel des 100 syndicalistes contre la loi “TRAVAIL”
    A voir ici :

  • ETAT D’URGENCE ! TOUS et TOUTES CONCERNES ! - Mars 2016

    La constitutionnalisation de l’état d’urgence et de la déchéance de nationalité représente de graves menaces pour les libertés individuelles et collectives
    La condamnation et la poursuite de syndicalistes, les interpellations violentes dans les quartiers populaires et les assignations à résidence ont pour but de faire taire toutes contestations s