local : MAISON DES SYNDICATS
18 rue de l'Oiselet   -   La Camusière
37550    Saint Avertin
local :  02.47.85.11.15
portable : 07 81 55 42 14

 courriel : sudeduc37@gmail.com

Articles

  • Le Collectif Albert Thomas" _ AG mardi 23 à 18h au Foyer - Mai 2017

    "Ainsi que décidé lors de la dernière réunion, nous nous sommes retrouvés aujourd’hui mardi 16 pour finaliser les décisions prises la semaine dernière.
    L’AG exceptionnelle se tiendra le mardi 23 à 18h au Foyer des Cheminots (11 rue Blaise Pascal).
    L’objet de cette AG est de réunir l’ensemble des collectifs, associations, organisations engagées sur ce front des exilé-e-s depuis des mois pour prendre la mesure du contexte dans les semaines à venir : nombreuses personnes déboutées, dublinées, fermeture (...)

  • Rdv dimanche 6 septembre 15h devant la mairie : des logements et des papiers pour tous ! - Septembre 2015

    Communiqués des associations Chrétiens Migrants, DAL 37, RESF 37 et des personnes solidaires suite à l’évacuation du camp de migrants du Sanitas.
    Depuis 10 semaines les associations, les militants et les personnes solidaires qui ont organisé la survie des 30 réfugiés (dont 15 enfants) au Campement du Sanitas n’ont pas cessé d’interpeller la Mairie de Tours et la Préfecture pour qu’ils assurent leur hébergement, leur nourriture et leurs soins comme la loi le prévoit expressément.
    Pendant toute cette (...)

  • Lundi 31 août : nuit de la solidarité avec le campement du Sanitas - Août 2015

    Lundi 31 août marquera le 74ème jour de l’installation du campement d’exilés au Sanitas. Depuis deux mois, les pouvoirs publics n’ont rien fait, malgré les promesses du maire de Tours devant le conseil municipal du 6 juillet et sa venue sur le campement le 12 août. Une réunion entre le préfet et le maire s’est tenue le 24 août dont il n’est manifestement rien sorti, en l’absence des associations de soutien et des migrants eux-mêmes. La stratégie de pourrissement choisie par la mairie et la préfecture a (...)

  • Accueillir pour mieux exclure : quand le travail social se mue en maltraitance. - Août 2015

    Lettre ouverte à Jean-Paul LEDUC, Président de l’Association Emergence
    Monsieur le Président,
    Cette lettre est la 4ème que le Réseau Education Sans Frontières d’Indre-et-Loire (RESF37) vous adresse. Par trois fois déjà nous vous avons demandé de faire cesser les méthodes inadmissibles de votre association à l’égard du public qu’elle prend en charge.
    Nos mises en garde sont restées sans réponse. Cette 4ème lettre sera donc la dernière. Elle sera rendue publique.
    Vous-même, Président de l’Association, la (...)

  • C’est l’été : tout le monde dehors ! - Août 2015

    6 familles sous des tentes au Sanitas depuis un mois - et plus encore si l’on compte toutes celles qui y ont « campé » temporairement, 4 autres familles expulsées de leur hébergement par les associations COALLIA et ADOMA 3 femmes contraintes de « dormir » à la gare, et encore une autre famille hébergée par l’association EMERGENCE, sommée en toute illégalité, sans procédure judiciaire, sans délai, de quitter son logement. Triste bilan, sur Tours, en cette période d’été où d’autres sont en vacances …
    1 (...)