local : MAISON DES SYNDICATS
18 rue de l'Oiselet   -   La Camusière
37550    Saint Avertin
local :  02.47.85.11.15
portable : 07 81 55 42 14

 courriel : sudeduc37@gmail.com

Par : D.R.
Publié : 17 juin 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Le Français, une épreuve...

Déjà qu’ils devaient noter sur /24 (voir la déclaration syndicale ici), voilà qu’ils apprennent aujourd’hui, soit qu’ils ont 120 copies à corriger en 10 jours (WE compris), soit qu’ils sont sur deux ou trois centres d’examen (et sur plusieurs départements) comme l’annonce de nouveau un syndicat du 37 (sur cette page : « Dysfonctionnements épreuves anticipées de Français : ce n’est pas fini... 

...-les correcteurs étant par ailleurs mobilisés sur les interrogations orales se verront attribuer une charge de correction et d’interrogation équivalente à 85 candidats au total.

...Président de l’association des maires ruraux de France, Vanick Berbérian ne cache pas sa déception à l’issue de la réunion au ministère de l’éducation nationale le 13 juin.

...« Quand les élus vont découvrir qu’il ne peuvent pas compter sur l’aide attendue, ils risquent de renoncer à leur décision de passer aux nouveaux rythmes dès 2013 », prévoit-il. source.

...Mettre en place des cours d’éducation sexuelle ne se limitant pas à enfiler un préservatif sur un concombre avec une vraie épreuve au bac ?

Voir en ligne : http://www.le-mammouth-dechaine.fr/...