local : MAISON DES SYNDICATS
18 rue de l'Oiselet   -   La Camusière
37550    Saint Avertin
local :  02.47.85.11.15
portable : 07 81 55 42 14

 courriel : sudeduc37@gmail.com

Par : D.R.
Publié : 16 juin 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Totalement votre

L’agence de presse (AEF) nous apprend la signature entre l’Etat et Total d’un accord cadre qui prévoit de consacrer 4 millions d’euros à l’accompagnement de la « réforme » des rythmes scolaires.

...Le même dossier indique comme une référence que le partenariat entre l’État et Total dans ce domaine a été « initié en 2009 » et Total s’y vante d’être « le premier partenaire privé du Fonds d’expérimentation pour la Jeunesse ».

...Par cet « accord-cadre », le ministre Peillon montre la solution aux communes asphyxiées financièrement par le transfert de charges découlant de son décret : pour maintenir leur école il faut chercher dans le sponsoring avec les entreprises locales.

...Entre deux pleurnicheries sur le "bienfondé" de la politique de Sarko en matière d’éducation (suppression de postes d’enseignants, internats d’excellence, apprentissage dès 14 ans, établissements de réinsertion scolaire, etc..) et la création de 60 000 postes qui empêcherait une réforme des statuts, le "Cercle des recteurs disparus" , groupe d’une quinzaine hauts fonctionnaires nostalgiques du sarkozyisme qui se réfugient courageusement dans l’anonymat, dresse un bilan accablant de la réforme de l’école promise par François Hollande.

...En réaction, le jury national des examens (JNE), qui dépend du ministère de l’éducation, a demandé aux chefs d’établissement de convoquer tous les professeurs de tous les niveaux à cette date, notamment pour la surveillance des épreuves, ce que les chefs d’établissement hésitent un peu à faire et ce qui de toute façon est de pu d’utilité face au droit de grève.

Voir en ligne : http://www.le-mammouth-dechaine.fr/...