local : MAISON DES SYNDICATS
18 rue de l'Oiselet   -   La Camusière
37550    Saint Avertin
local :  02.47.85.11.15
portable : 07 81 55 42 14

 courriel : sudeduc37@gmail.com

Par : D.R.
Publié : 2 juin 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

L'été sera chaud ?

De un à deux points ce qui peut être énorme et avoir au passage un impact non négligeable sur le nombre de reçus (et n’oublions pas qu’il faut tendre vers les 80% d’une classe d’âge).

...C’est remarquer par exemple que si l’on décide de mettre 2/20 à une copie qui vaut 1/20 on ne change pas fondamentalement la notation, mais on a un impact sur la moyenne général du bac (l’élève, lui, une chose est claire, on s’en fout, c’est pas la question). ... Car si systématiquement à une copie qui vaut 2/20 on met 3, à une qui vaut 4 on met 5 et à une qui vaut 5 on met 6, on n’aide pas particulièrement le candidat (qui aura toujours une tripotée de points à rattraper), mais on fait sérieusement bouger la moyenne académique.

Et si dans le même temps on décide de vraiment valoriser les très bonnes copies en leur donnant un 20/20 au lieu d’un 18, et bien il y à tout espoir de voir son académie remonter sérieusement dans le classement des résultats.

...Les déclarations gouvernementales sont inquiétantes notamment en ce qui concerne les retraites et montrent la volonté de poursuivre la ligne tenue depuis un an confirmée par le Président aussi bien lors de sa dernière conférence de presse qu’’à Bruxelles. 

Voir en ligne : http://www.le-mammouth-dechaine.fr/...