local : MAISON DES SYNDICATS
18 rue de l'Oiselet   -   La Camusière
37550    Saint Avertin
local :  02.47.85.11.15
portable : 07 81 55 42 14

 courriel : sudeduc37@gmail.com

Publié : 6 juin 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

UN MILITANT SYNDICALISTE ET ANTIFASCISTE TUÉ À PARIS PAR L’EXTRÊME-DROITE !


Ce soir à 18h , à Tours, place Jean Jaurès est organisé un rassemblement unitaire ( Solidaires étudiants, Solidaires 37
PG ...) pour dire notre horreur face à ce crime odieux et exiger la dissolution des groupes d’extrême droite ! Nous devrons discuter aussi des initiatives de plus grande ampleur à prendre dans les jours à venir.
Faites tourner l’information partout.
Venez nombreux et nombreuses !
 


UN MILITANT SYNDICALISTE ET ANTIFASCISTE TUÉ À PARIS PAR L’EXTRÊME-DROITE !



Le mercredi 5 juin 2013, en sortant d’un magasin de vêtements, près de la gare Saint-Lazare, notre camarade Clément, syndicaliste à Solidaires Etudiant-e-s et militant à l’Action Antifasciste Paris-Banlieue a été battu à mort par des membres de l’extrême droite.

La mort de notre camarade s’inscrit dans le contexte de la progression d’un mouvement fasciste violent en France et ailleurs en Europe. Clément est en état de mort cérébrale des suites de ses blessures à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière.
Sa perte nous accable. Notre douleur et notre colère sont encore aggravées par la certitude que nombreux et nombreuses sont celles et ceux qui, militant-e-s antifacistes, personnes exposées à l’homophobie et/ou au racisme, auraient pu et peuvent encore en être victimes.

Aujourd’hui, toutes nos pensées vont à sa famille et à ses proches et à ses camarades de Solidaires Etudiant-e-s à qui nous exprimons toute notre solidarité.</