local : MAISON DES SYNDICATS
18 rue de l'Oiselet   -   La Camusière
37550    Saint Avertin
local :  02.47.85.11.15
portable : 07 81 55 42 14

 courriel : sudeduc37@gmail.com

Publié : 2 juin 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

CAMPAGNE D’ENGAGEMENT À NE PAS REMPLIR LE LPC

CAMPAGNE NATIONALE D’ENGAGEMENT COLLECTIF À NE PAS REMPLIR LE LPC

 

Une campagne nationale d’engagement collectif à ne pas remplir le LPC (Livret personnel de compétences) est en cours.

La liste des signataires sera rendue publique, transmise au ministère et aux médias à condition que le nombre de signataires dépasse les 500 avant le 7 juin 2013 (autrement les noms ne seront pas publiés).

Après élimination de signatures en doublon et des signataires non recevables, il y a actuellement plus de 430 signatures de l’engagement collectif à ne pas remplir le LPC : www.boycott-lpc.lutter-agir.org

Une cinquante de signatures n’ont pas encore été confirmées. Si vous avez signé et que vous n’avez pas trouvé le message de confirmation, pensez à consulter vos spams : le message de confirmation peut s’y être retrouvé automatiquement.

Les signataires s’engagent collectivement et solidairement à ne pas remplir le LPC et à soutenir activement ceux qui subiraient des pressions ou sanctions de la part de la hiérarchie.

L’appel n’est pas une "simple" pétition : les signataires s’engagent effectivement à ne pas remplir le LPC. Ne sont donc appelé-e-s à le signer que les enseignant-e-s en activité dans une école du premier degré, dans un collège ou dans une section de l’enseignement professionnel concernée par le LPC.

La campagne est désormais soutenue nationalement par le Réseau des enseignants du primaire en résistance, le Collectif National de Résistance à Base-Elèves, la Fédération des syndicats SUD éducation, la Fédération des Travailleurs de l’Education de la CNT, la Fédération Éducation de la CNT-Solidarité Ouvrière, et la tendance Émancipation, et elle a reçu le soutien de la section départementale du SNUipp-FSU82

N’hésitez pas à interpeller des sections locales d’associations ou de syndicats pour amplifier cette campagne !

Il reste donc quelques jours, chacun-e peut relayer cet appel, convaincre et le faire signer dans les quelques jours qui viennent.

L’appel est à signer en ligne sur le site : www.boycott-lpc.lutter-agir.org

Site : www.boycott-lpc.lutter-agir.org
Contact : boycottlpc@gmail.com