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Publié : 27 mai 2013
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GROUPE DE TRAVAIL SUR LES BARÈMES DES MUTATIONS INTRA-ACADÉMIQUES

Chronique d’une élue à la CAPA certifiée

Voilà ce que j’ai retenu de la journée du 17 mai au Groupe de Travail sur les barèmes des mutations intra-académiques des certifiés et agrégés.

Faire ses vœux : Bien lire la circulaire (sur le site du rectorat) et demander aux élus de SUD Education. Il faut bien réfléchir au typage ou détypage de ses vœux (vœu *), il faut donner tous les papiers nécessaires même plus si vous avez un doute et une lettre qui explique précisément votre situation si elle est particulière.

La phase de dialogue : Cette phase sert à faire modifier ses vœux et/ou son barème par le rectorat en les appelant ou en envoyant par mail la fiche dialogue en PDF sur le site du rectorat. En revanche, le rectorat ne peut pas rajouter de vœux.

Le GT barème : Il sert à revoir les cas qui se sont signalés dans la phase de dialogue, on pose de questions et on vérifie que les points sont justes. Il arrive que les barèmes soient revus à la baisse.

Le groupe de travail ne peut pas supposer une situation, il faut l’avoir expliquée au rectorat et/ou au syndicat.

Les règles de barème du mouvement intra-académique sont décidées en GT vers le début de l’année civile. L’année prochaine, nous savons déjà que les débats vont porter sur les rapprochements de conjoints, sur la double carte scolaire (3000 points ?) …

Les règles à se rappeler (et trop souvent ignorées) :

- Le rapprochement de conjoint doit vraiment rapprocher de son conjoint (résidence privée ou travail )
- La bonification enfant ne marche qu’avec une bonification rapprochement de conjoint.
- Le premier vœu bonifiable donne la bonification à tous les vœux qui suivent !
- La bonification agrégé n’est pas appliquée si l’on enseigne une matière qui n’existe qu’au collège et qu’on fait un typage « lycée ».
- La stabilisation TZR se fait par rapport à ses remplacements et non par rapport à sa zone.