local : MAISON DES SYNDICATS
18 rue de l'Oiselet   -   La Camusière
37550    Saint Avertin
local :  02.47.85.11.15
portable : 07 81 55 42 14

 courriel : sudeduc37@gmail.com

Publié : 16 avril 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

Affectation en qualité de fonctionnaire stagiaire 2015 -2016 (2nd degré)

PDF - 294 ko
Affectation en qualité de fonctionnaire stagiaire 2015 -2016

 

Par ailleurs vous trouverez ci dessous des réponses à certaines remarques ou questions posées en séance.

 

- Résilier l’accès à AIDOP des OS qui ne sont plus élues.
Les codes d’accès pour le MNGD ont été modifiés. Pour ce qui est des stagiaires tous les codes vont être modifiés et les nouveaux codes feront l’objet d’un mail.

- Communication du bilan des affectations de la rentrée 2014
  c’est à venir

- Communication aux OS de la carte des formations prévisionnelle (nombre de stagiaires par académie et par discipline)
Ces éléments ne peuvent être communiqués , le nombre de stagiaires à affecter par académie et par discipline est ajusté au fur et à mesure de la réception des résultats des différents concours. Là aussi, cf 1ère réponse, le travail s’effectue en temps réel par rapport à la réception des résultats des concours.

- Communication d’un code pour les OS pour aller sur SIAL ou capture écran des différentes pages de SIAL
des copies d’écrans vous seront transmises après l’ouverture de SIAL.

 - Sur la fiche récapitulative, il y aura-t-il la mention que la pièce justificative est jointe et une image de son contenu (dans la perspective de contestation) ?
Les fiches récapitulatives comportent bien la mention des PJ en fonction de ce que LA PERSONNE a saisi. En revanche il n’y a pas d’image de la PJ . Si le lauréat M1 n’a pas joint une PJ obligatoire la fiche récapitulative indiquera l’absence de PJ.

- Les collègues en CFA peuvent-ils voir leur service comptabilisé pour être ex-contractuel ?
Cette année , comme l’année dernière, les services antérieurs en CFA ne seront pas comptabilisés. Ce sujet est à reconsidérer pour la prochaine campagne.

- Pour être identifié comme ex-contractuel, est-ce que seuls les services faits dans une académie sont pris en compte ou un panachage est possible (prise en compte des services dans plusieurs académies) ?
oui il y a bien prise en compte de services dans plusieurs académies ;

 Dans ce cas, comment ces services sont remontés au ministère ? Les collègues doivent-ils envoyer les pièces justificatives complémentaires des services réalisés dans d’autres académies que celles où ils exercent actuellement ?
Tout dépend de la nature des services : si contrats dans le public, il est procédé à des extractions des bases académiques, en revanche les services mixtes , par exemple ex contractuel dans le public/ ex contractuel dans le privé nécessitent la production de PJ papier.

- Il y aura-t-il une alerte sur SIAL pour les admissibles à plusieurs concours afin qu’ils se connectent sur SIAL pour chacun des concours auxquels ils sont admissibles ?
Il y aura une alerte en cas d’absence de saisie de voeux. Si une personne a déjà saisi des voeux une 1ère fois et qu’elle est admissible à un autre concours quand elle se connectera à nouveau elle aura obligation de classer ses voeux.

- Que signifie attaches réelles (I.1.3 barème) ?
cf précision dans la NS = domiciliation

- Pour les 500 points EAP : Que signifie les 2 années de service ? Est-ce que les EAP recrutés au 1/10 et dont le contrat se termine au 31/08 car ils deviennent stagiaires sont comptabilisés comme 1 an  ? oui  Est-ce bien 1 année d’EAP, même s’ils font 12h, qui compte pour un an  ? oui
Le décompte des deux années sera souple.