local : MAISON DES SYNDICATS
18 rue de l'Oiselet   -   La Camusière
37550    Saint Avertin
local :  02.47.85.11.15
portable : 07 81 55 42 14

 courriel : sudeduc37@gmail.com

Par : D.R.
Publié : 22 février 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

Fuite en avant.

A la suite du CTM de jeudi 10, finalement il y a assez peu de réaction syndicale sur les nouvelles dispositions statutaires pour le Second degré et leur mise en application (vois post précédent).

Limite silence Radio à la FSU ou au SNES, pas grand chose non plu chez la FNOLC-FO (qui met en avant la rentrée du 28 août), pas mieux au SNALC (soucieux surtout de son autopromotion),… et bien sur rien au SGEN et au SE-UNSA, favorables à toutes ces nouveautés…

...« Globalement bon », c’est le niveau de l’état de santé de la population française comparé aux autres pays développés, selon un rapport publié hier par la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees).

Aux disparités de sexe, s’ajoutent les disparités sociales, toujours « importantes » et persistantes : « à âge et sexe égal, l’existence et l’importance des problèmes de santé sont d’abord liés à la position sociale et au niveau d’études », résume l’étude. ... C’est ainsi, par exemple, « que les enfants d’ouvrier ou scolarisé en ZEP ou en zone rurale » ont un état de santé buccodentaire plus mauvais que les autres ou une surcharge pondérale plus fréquente.

Voir en ligne : http://www.le-mammouth-dechaine.fr/...