local : MAISON DES SYNDICATS
18 rue de l'Oiselet   -   La Camusière
37550    Saint Avertin
local :  02.47.85.11.15
portable : 07 81 55 42 14

 courriel : sudeduc37@gmail.com

Par : D.R.
Publié : 11 février 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

Sujets collatéraux

Selon un sondage SNUipp, repris par l’AFP, trois enseignants des écoles sur quatre jugent que les « dysfonctionnements » liés au temps périscolaire ont un « impact négatif » sur l’attention et la fatigue des élèves.

...C’est « l’accumulation de tout cela qui conduit les enseignants à s’inquiéter de la fatigue et de la baisse d’attention de certains élèves sur le temps de classe », conclut l’organisation syndicale, sur la base de 16.764 enseignants ayant répondu au sondage.

...La ministre de l’Éducation nationale, interrogée mardi sur France Inter, prévoit de revoir d’ici le printemps les actuelles zones A, B et C afin d’harmoniser la carte actuelle avec celle née de la réforme territoriale (voir ci dessous, via Lefigaro ).

...La Ministre de l’Éducation Nationale a en effet déclaré ce jour « intégrer dans la refonte du calendrier scolaire d’autres réflexions, comme celles sur les vacances de printemps, sur lesquelles c’est vrai, les élus de la montagne ont régulièrement évoqué des contraintes nombreuses qui affectent les stations de ski » a-t-elle précisé.

...Dans son dernier rapport annuel, "la Cour [des comptes] préconise de revoir les contrôles "insuffisants" de l’assiduité des étudiants boursiers et demande une "réorganisation en profondeur" du réseau des Œuvres universitaires et scolaires (Cnous/Crous).

Voir en ligne : http://www.le-mammouth-dechaine.fr/...