local : MAISON DES SYNDICATS
18 rue de l'Oiselet   -   La Camusière
37550    Saint Avertin
local :  02.47.85.11.15
portable : 07 81 55 42 14

 courriel : sudeduc37@gmail.com

Publié : 6 février 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

CR CTSD 37 du 02/02/2015 : Dotations horaires collèges.

CR CTSD 37 : Dotations horaires collèges.

C’est toujours non !

 

Mise à jour le 12/02 : 

mardi 10 se tenait un nouveau CTSD suite au premier vote contre la DHG des collèges au précédent CTSD. 

Aucune modification importante n’ayant été apportée par rapport à la première DHG, TOUS les syndicats ont voté contre, une nouvelle fois. 

 

M. le DASEN a apporté quelques précisions quand aux points suivants : 

- l’accompagnement éducatif ne concernera pas que les établissements REP et REP + : des heures seront aussi attribuées à certains établissements : Michelet, Lamartine, Commynes, Corneille. Le DASEN a dit s’engager pour que les dispositifs actuels soient reconduits. On y veillera !

- Pour les directeurs de SEGPA : impossibilité juridique de cumuler les HSA, les indemnités de direction AVEC des HSE données pour des fonctions de coordination. 

- Postes français langue seconde : en raison d’un changement de cahier des charges sur ces postes ((d’initiative départementale), tous les postes sont fermés, pour être réouverts ensuite. Tous les collègues intéressés (ceux qui les occupent déjà, comme les autres) doivent faire acte de candidature. 

Enfin, encore une fois un certain nombre de voeux ont été présentés par un sydicat au moment même de la tenue de ce CTSD. 

SUD éducation n’est pas un syndicat dans lequel ses élus sont des autocrates ! Il fonctionne démocratiquement à partir de mandatements. C’est pourquoi nous n’avons pas pris part au vote. 

Encore une fois nous avons pu constater le manque de courtoisie et de respect d’un certain nombre d’organisations syndicales. Nous le déplorons... 

 

CR CTSD 37 du 02/02/2015 :Le 2 février se tenait le premier CTSD de l’année autour des dotations horaires des collèges d’Indre-et-Loire :

- notre déclaration (qui fait le point sur les pb généraux) (ici)
- les documents relatifs aux dotations horaires 2015/2016(ici)
- la lettre de rentrée de M. le DASEN (ici)

A l’unanimité les syndicats ont voté CONTRE la proposition de répartition des moyens horaires.
-> Un prochain CTSD aura lieu mardi 10/02 à 16 h pour étudier une nouvelle répartition.
-> CTSD pour étude des fermetures/ouvertures de postes aura lieu le 13 mars (GT le 9 mars).

MISE AU POINT :

A ce CTSD Force Ouvrière a déposé 4 voeux.
Sur le premier, relatif aux décrets Hamon, nous n’avons pas pris part au vote. Pour SUD éducation ce n’est pas le décret Hamon qui est responsable de la baisse de la dotation, mais le plan social que vit l’Education nationale (et la fonction publique) depuis plusieurs années déjà.
Deux autres voeux étaient