local : MAISON DES SYNDICATS
18 rue de l'Oiselet   -   La Camusière
37550    Saint Avertin
local :  02.47.85.11.15
portable : 07 81 55 42 14

 courriel : sudeduc37@gmail.com

Publié : 6 janvier 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

Nouvelles du mardi 06 janvier 2015

SUD éduc, vous représente :

- Prochain Comité technique spécial départemental, le 27 janvier. Sujet : simplification des taches des directeurs d’école. Nous y défendrons le maintien des missions d’enseignement du directeur dans un statut d’enseignant : il ne doit pas être cantonné dans les fonctions pilotage des écoles ! Voir les fiches des GT ministériels en ligne sur notre site.

- CAPA certifiés concernant les avancements d’échelon prévue le mardi 20 janvier.

Encore une preuve que réduire le nombre d’élèves par classe est efficace

"Les politiciens devraient peser soigneusement l’efficacité d’une réduction du nombre d’élèves par classe". Une nouvelle étude, la troisième en un an, vient à nouveau démontrer l’efficacité de la réduction du nombre d’élèves par classe. Sa particularité est de venir d’un pays où on rend les enseignants seuls responsables de l’échec scolaire : les Etats-Unis. Son efficacité vient aussi du fait qu’elle est la 3ème en un an. Lire la suite en pdf (voir ci dessous).

La prime des recteurs déprime les profs

Notre communiqué

Le ministère augmente de 10 000 euros la prime des trente recteurs d’académie. Les profs, parmi les plus mal payés de l’OCDE, apprécieront. A l’Éducation nationale, les restrictions salariales ne concernent pas tout le monde. Par la grâce d’un arrêté publié le 28 décembre au Journal officiel, les trente recteurs d’académie ont bénéficié d’une revalorisation plus que substantielle de leur « indemnité de responsabilité ». Fixé à 15 200 euros en 2010, le montant annuel de la part fixe de cette prime a bondi à 25 620 euros. Soit plus de 40 % d’augmentation !

PDF - 80.2 ko
Voir en ligne : http://sudeducation37.fr/spip.php++cs_INTERRO++a...