local : MAISON DES SYNDICATS
18 rue de l'Oiselet   -   La Camusière
37550    Saint Avertin
local :  02.47.85.11.15
portable : 07 81 55 42 14

 courriel : sudeduc37@gmail.com

Par : D.R.
Publié : 10 décembre 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

Primes à Gogos...

Alors que tout le monde n’en peut plus des classes surchargées, des réunions institutionnelles, des bulletins (et 10 classes à 35 élèves, ça en fait du bulletin…), des HS (ah non pas des HS ?), il y a la une goutte qui pourrait faire déborder un vase bien plein. Reste à savoir si nos nouveaux Zélus sonneront le tocsin (rien de moins sûr étant donné que c’est ce qu’ils ont DEJA négocié en décembre-janvier dernier et aucun d’entre eux ne remet en cause les HSA ou les primes).

...Les inégalités de revenus, on le sait notamment depuis les travaux de l’économiste français Thomas Piketty, se sont creusées fortement depuis le milieu des années 1980 du fait d’une double dynamique : les riches se sont enrichis davantage et les pauvres se sont appauvris encore plus, le revenu des 10 % les plus modestes ayant augmenté plus lentement dans les années de croissance et ayant reculé en période de crise.

...En outre, ce n’est pas seulement la pauvreté ou le revenu des 10 % de la population au bas de l’échelle qui freine la croissance, mais plus globalement le sort réservé aux quatre premiers déciles de revenu, les 40 % les plus défavorisés, parmi lesquels on retrouve les classes moyennes inférieures.

...Si on prend aux uns pour donner aux autres en fonction de critères établis plus finement qu’aujourd’hui, il faudra que tel ou tel établissement accepte, par exemple, de fermer une classe, s’il voit ses moyens réduits au profit d’autres."...

Voir en ligne : http://www.le-mammouth-dechaine.fr/...