local : MAISON DES SYNDICATS
18 rue de l'Oiselet   -   La Camusière
37550    Saint Avertin
local :  02.47.85.11.15
portable : 07 81 55 42 14

 courriel : sudeduc37@gmail.com

Par : D.R.
Publié : 2 novembre 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

Pertes et profits

* Postures syndicales (dispersées...) de novembre.

Y-aurait-il des élections prochainement ?

On vous passe les détails des différentes négociations et évolutions, mais voici en gros l’ordre syndical pour le moins dispersé qui prévaut pour ce mois de novembre. Pour le moins, le gouvernement n’a pas trop de soucis à se faire.

- la FSU se lance dans une grande semaine de mobilisation (mais sans grève, oula, doucement les gars) et d’action sur l’éducation du 17 au 22 novembre avec un temps fort national le 22 novembre avec « rassemblement sur l’esplanade des Invalides à 11h et un meeting à la maison de la chimie de 13h à 15h » (source), sans doute avec défilé aux flambeaux...

- FO seul dans son coin aussi, prépare une conférence nationale sur les rythmes le 19 novembre (source) et se lance seul toujours dans une mobilisation intergalactique de la fonction publique le 16 décembre (pour fêter Noêl, sans doute) (source)

-
la CGT éduc, annonce à qui veut l’entendre qu’elle souhaite une grève sur les rythmes (autant dire rien du tout, car le syndicat n’est pas implanté dans le premier degré) (source)

Au final,
il n’y aura rien d‘autre qu’une déclaration commune CGT/FO/SUD sur les rythmes sans perspective concrète de mobilisation. Le texte est ici.

Pour la fonction publique, faudra se contenter d’un appel CGT/FSU/Solidaires/FAFP pour des actions sans grève le 18 novembre de12h à 14h (source)

Voilà. C’est pas comme si tout allait bien.


* L’Éducation nationale autorisée à expér