local : MAISON DES SYNDICATS
18 rue de l'Oiselet   -   La Camusière
37550    Saint Avertin
local :  02.47.85.11.15
portable : 07 81 55 42 14

 courriel : sudeduc37@gmail.com

Publié : 17 octobre 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

11 octobre  : des mobilisations partout en France

Le 11 octobre 2014, près de soixante dix actions se sont déroulées partout en France, et 400 dans toute l’Europe, pour dire non à TAFTA, CETA et TiSA. Voici un aperçu de la mobilisation française.

Aix en provence

PNG

Gros succès pour la manif ’ action de samedi, deux fois plus de participants que la manifestation du 10 mai dernier, avec beaucoup de jeunes gens. À l’appel de 16 associations et partis politiques s’est tenue une déambulation dans les rues au son d’une batucada qui a attiré les foules.
Invitation a un café citoyen le 15 octobre à 18h30 au café le Mansart

JPEG

Couverture : Deux articles dans la presse régionale

Amiens

Rassemblement devant le Point Info Europe avec tracts, pétitions, chamboule-tout, prises de paroles d’élus et d’organisations et quelques chansons. Action de clowns activistes : le mariage des USA et de l’UE  !

Antibe

Action de sensibilisation dans le centre ville

Biaritz

JPEG

Chaine humaine sur la grande plage

Brest

Brest était aussi mobilisée contre TAFTA aujourd’hui, et sous le soleil ... et son univers impitoyable  ! Entre 300 et 400 manifestants qui se sont symboliquement arrêtés devant
l’hôpital, l’université, les impôts, la poste, le commissariat (et oui  !) le Quartz (outil culturel local) en scandant "les services p