local : MAISON DES SYNDICATS
18 rue de l'Oiselet   -   La Camusière
37550    Saint Avertin
local :  02.47.85.11.15
portable : 07 81 55 42 14

 courriel : sudeduc37@gmail.com

Par : D.R.
Publié : 14 septembre 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

C'est plus ce que c'était...

« Ces idées absurdes [la pédagogie, NDLR], cette idéologie bisounours dégoulinante de bons sentiments qui ne mangent pas de pain, et qui produit en masse délinquants et illettrés, c’est la nôtre, ou plus exactement celle de l’Institution.

...Le SNACL national annonce se désolidariser en enfonce un peu plus l’irresponsable du syndicat de Créteil (vice-président académique, tout de même), personnage qui a déjà été viré de la direction nationale, direction qui dit vouloir prendre d’autres sanctions (le virer définitivement ?

...* Quant au SNUipp (selon ce qu’en dit sa tendance majoritaire), lui, toujours à la pointe aussi, il fraie déjà dans les traces du curriculaire, cette autre panacée que l’on nous annonce depuis le Conseil national des programmes (elle va très bien avec le socle et à terme abouti à une déréglementation totale des enseignements).

...D’après des agences de presse, "Trois ans après la réforme de la filière STI2D, les ensei­gnants ont été inter­ro­gés, dans le cadre d’une enquête, sur sa conduite et son impact sur leurs condi­tions de tra­vail.

...L’entreprise, filiale du groupe Eram et propriétaire de 500 magasins de vêtements, chaussures et accessoires dans les périphéries des villes françaises, mettra en vente sur son site Internet dès la mi-septembre un manteau pour filles ou garçons, de 3 à 10 ans, équipé d’un petit boîtier-balise accroché à l’intérieur par un anneau

Voir en ligne : http://www.le-mammouth-dechaine.fr/...