local : MAISON DES SYNDICATS
18 rue de l'Oiselet   -   La Camusière
37550    Saint Avertin
local :  02.47.85.11.15
portable : 07 81 55 42 14

 courriel : sudeduc37@gmail.com

Publié : 2 septembre 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

Nouvelles du mardi - 2/09/2014

    Nouvelles du Mardi – SUD éducation 37

Retour des nouvelles du mardi pour vous accompagner, informer cette année encore.

Bonne rentrée à tous.


  • Idées nauséabondes sur l’Ecole : cela continue dans le 37.

La Faschosphère s’implante tous les jours un peu plus, y compris dans le 37. On annonce l’implantation prochaine d’une section du collectif Racine (enseignants « Bleus - Marine ») dans notre département comme aussi dans le Cher.

SUD éducation continuera de dénoncer la diffusion de ces idées les plus réactionnaires et faussement républicaines qui progressent dans le corps enseignant en proie à de multiples doutes. Les tentations identitaires, qui voguent sur la mode du « déclin » (de l’Ecole, de la civilisation... et autres billevesées) et prônent le retour au « bon vieux temps », ne répondent à aucun argument intellectuel, aucune préoccupation réelle face aux défis de l’Education et n’apportent aucune solution capable d’améliorer le quotidien de l’Ecole.

Par ailleurs, la cabale montée dans notre département l’année dernière par les JRE a montré la capacité de nuisance et la bêtise des tenants de l’idéologie réactionnaire. Nous ne pouvons nous satisfaire de la réaction, de la rapidité et hauteur de la réponse des services de l’Education nationale, dont les plaintes à ce jour sont classées sans suite.

Quelle efficacité ! Les collègues concernés se retrouvent aujourd’hui bien seuls.


Celle qui a stoppé les ABCD de l’égalité nommée Ministre de l’Éducation, une rentrée aux rythmes de l’austérité