local : MAISON DES SYNDICATS
18 rue de l'Oiselet   -   La Camusière
37550    Saint Avertin
local :  02.47.85.11.15
portable : 07 81 55 42 14

 courriel : sudeduc37@gmail.com

Par : D.R.
Publié : 1er septembre 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

Tournant libéral ?

Dans un article intitulé "Quand Gattaz fait la leçon aux profs", consacré aux «  Entretiens enseignants-entreprises  », organisés depuis dix ans par l’Institut de l’entreprise, un think-tank patronal, pour «  favoriser le dialogue direct entre le monde enseignant et le monde de l’entreprise  », l’Huma insiste sur le mélange des genres entre école et entreprise et ses effets dévastateurs dans l’éducation nationale.

Le quotidien rapporte ainsi par exemple que " Jean-Pierre Cabourdin, recteur de l’académie de Reims, [...] multiplie les opérations pour enseigner «  l’esprit d’entreprendre  ». Outre l’obligation pour certains élèves de faire un projet de «  mini-entreprises  », son académie dit aussi agir sur les cadres et les enseignants, citant notamment un programme Boss-chef d’établissement pour rapprocher les proviseurs et principaux des besoins du bassin d’emploi. Le problème, annonce-t-il le plus sérieusement du monde, «  c’est qu’il nous faut 18 mois de travail en back-office pour sortir un produit élève prêt à aller dans une entreprise  ».

...Générateur automatique de grossièretés à l’usage des ceusses qui en ont bavé toute la journée et ont un pressant besoin d’exprimer leur colère rentrée.

Voir en ligne : http://www.le-mammouth-dechaine.fr/...