local : MAISON DES SYNDICATS
18 rue de l'Oiselet   -   La Camusière
37550    Saint Avertin
local :  02.47.85.11.15
portable : 07 81 55 42 14

 courriel : sudeduc37@gmail.com

Par : D.R.
Publié : 29 août 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

Pour une rentrée...

... c’est une rentrée !
On s’absente un petit mois, et voilà ce qui se passe : un ministre part (malgré lui ?) sans qu’on ait le temps de lui dire au revoir, un autre arrive (on ne sait pas pourquoi) mais qu’on se rassure rien ne va changer.

La lutte continue.


* Premières paroles de NVB :

« je m’inscrirai dans la continuité de l’action de V. Peillon et B. Hamon « 
Déjà...

"Le mérite doit être l’élément-clé qui permette l’accès aux métiers et aux réussites"
Son mérite a elle c’est d’avoir eu accès à la réussite. Mais pour le reste...


(et qu’est-ce que la réussite ?)


 


* Stagiaires affectés hors de leur académie.

Véritable cadeau de rentrée pour ces « fonstag » (fonctionnaires stagiaires) qui sont affectés, en toute illégalité, dans une académie différente de celle ou ils ont passé le concours. Les cas se multiplient car certaines académies n’ont pas ouverts suffisamment de postes pour accueillir les lauréats des deux cessions de CAPES cette année.

Le ministère refuserait toutes les demande de révision d’affectation. Bienvenu dans l’EN !

Prospective et prévision ne sont pas les mamelles de l’EN. Pendant ce temps là ce sont toujours les mêmes qui rament.

Un exemple dénoncé dans la presse ici (par exemple).


* NVB et les anti gender.

C’est reparti, les attaques contre le moulin à vent imaginaire de l’éducation au genre. Et la nouvelle ministre suscite malgré elle le retour sur la scène médiatique de ce sujet qui avait quelque peu dégonflé.

Ils ne devraient pas se plaindre pourtant les anti-gender-imaginaire car c’est justement elle qui, en tant que Ministre du droit des femmes (!), avait défendu l’arrêt des ABCD de l’égalité pour répondre à l’agitation réactionnaire suscitée par ce dispositif promouvant l’égalité des sexes.

Comme quoi ces gens là feraient vraiment mieux de s’informer...


* Informez-vous (mais vraiment)

Alors que la presse officielle ne sort guère des oeillères (toutes aussi officielles), un peu de pub au site d’info bio nada.info, fondé en mars 2014, première AMIP (Association pour le maintien de l’information progressiste) de production d’une info bio, réalisée par des journalistes élevés en plein air, entièrement nourris à l’investigation, sans trace de libéralisme, de publicité et de conservateurs, certifiée Label Rouge... et Vert !

Vous pourrez :

- prendre le temps par exemple d’écouter le décryptage par l’économiste Frédéric Lordon de trois publicités édifiantes mettant en scène des salariés chosifiés (« Les zélés du désir », http://vimeo.com/98439353). - vous énerver devant les coups de lèche ou de griffes du pitoyable Jean-Pierre Elkabbach (« Elkalèche, Elkalach’ », http://vimeo.com/100207641). - vous gondoler à l’écoute des leçons de journalisme de ce pitre de Pujadas (« Le droit de savoir », http://vimeo.com/98447211). - Mesurer le danger de la propagande libérale (« La chasse à coût, http://vimeo.com/100207944). - rire aussi devant la pauvreté du travail journalistique (« Clone toujours, http://vimeo.com/98565307).
Justement à propos du bac et autres grèveries de juin :

Clone Toujours from Nada-info on Vimeo.

Voir en ligne : http://www.le-mammouth-dechaine.fr/...