local : MAISON DES SYNDICATS
18 rue de l'Oiselet   -   La Camusière
37550    Saint Avertin
local :  02.47.85.11.15
portable : 07 81 55 42 14

 courriel : sudeduc37@gmail.com

Par : D.R.
Publié : 9 juillet 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

Egalité

Egalité

*Hamon "favorable" à une initiation à l’informatique en primaire

Une bonne (?) intention qui cache un (petit) cadeau aux collectivités territoriales ?
Cette initiation à l’informatique pourrait être laissée à la charge des collectivités locales dans le cadre de la réforme des rythmes...source


* Que feriez-vous avec 46 milliards d’euros à dépenser ?

C’est la question que pose l’Observatoire des inégalités :
Le gouvernement a décidé de baisser les cotisations des entreprises et les impôts des ménages pour un montant de 46 milliards d’euros par an à partir de 2017.

Cette somme aurait pu permettre de moderniser l’action publique : créer des places de crèche, des commissariats de quartier, des logements sociaux, ou encore par exemple un minimum social pour les jeunes. Avec un impact considérable dans la population.


L’Observatoire des inégalités lance son évaluateur des dépenses publiques qui permet à chaque citoyen d’évaluer le coût de mesures essentielles pour notre pays.


 


* Ecole à domicile, niches fiscales et petits arrangements entre amis...

Pour qui sait s’y prendre, l’enseignement à domicile peut donner lieu à de confortables déductions fiscales, à condition de recourir à un salarié : en effet, nous explique Le Monde, "cet avantage fiscal équivaut à 50 % des dépenses dans la limite de 12 000 euros plus 1 500 euros par enfant à charge avec un plafond de 15 000 euros. Ce seuil est porté à 18 000 euros lorsque vous devenez employeur pour la première fois."