local : MAISON DES SYNDICATS
18 rue de l'Oiselet   -   La Camusière
37550    Saint Avertin
local :  02.47.85.11.15
portable : 07 81 55 42 14

 courriel : sudeduc37@gmail.com

Publié : 14 mai 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Agression fasciste à Tours

Solidaires 37 condamne fermement l’agression des 3 militants du PCF le mercredi 8 mai par les fascistes de "Vox Populi".

Cela fait plusieurs années que nous dénonçons régulièrement les agissements de ce groupe et demandons, en vain, aux autorités municipales et préfectorales de prendre leurs responsabilités. Nous constatons que pour une organisation regroupant une trentaine de militant-es, le nombre de plaintes déposées commence à être conséquent. Pour preuve, ces 10 derniers jours, au moins 4 plaintes ont été déposées à leur encontre.

Souvenons-nous aussi de l’affaire Malikah R. à Amboise qui a subi pendant 6 semaines les agressions racistes et insultes sexistes d’un militant de Vox, Marc Poustomis (une main courante a été déposée, la gendarmerie ayant refusé d’enregistrer la plainte).

Signalons aussi l’incarcération de Morgan Lamarque, un militant de Vox populi / Loups Turons après qu’il ait failli égorger le client d’un bar à Tours en décembre 2012.

Nous n’oublions pas non plus les nombreuses agressions commises contre Sud-Etudiant.

Oui ce groupe est dangereux et menaçant pour l’ensemble du mouvement social et en particulier pour les militants, les homos, les étrangers, les femmes.

Oui il faut éradiquer ce groupe ! Oui il faut que les organisations ouvrières mobilisent réellement contre les agissements de ce groupuscule fasciste.

Le bureau de SOLIDAIRES 37

Voir en ligne : http://solidaires37.org/spip.php++cs_INTERRO++ar...