local : MAISON DES SYNDICATS
18 rue de l'Oiselet   -   La Camusière
37550    Saint Avertin
local :  02.47.85.11.15
portable : 07 81 55 42 14

 courriel : sudeduc37@gmail.com

Publié : 13 juin 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

Examens de fin d’année / le point avec Me la Rectrice

A l’occasion de la rencontre d’une délégation de SUD éducation 37 avec le DASEN d’Indre et Loire, Madame la Rectrice a répondu à notre interpellation relative à la tenue des examens de fin d’année.
Nous vous laissons apprécier certaines des réponses.

En ce qui concerne les indemnités pour les tuteurs des stagiaires/contractuels 2013/2014 : elle sera bien versée, il ne s’agirait que de retard dans la mise en paiement. L’information donnée dans certaines réunions d’harmonisation serait donc infondée.


Sur la charge de correction et de candidats pour les collègues qui corrigent l’EAF (épreuve anticipée Français), celle-ci est de 13 candidats par jour et de 12 copies par jour de correction, ce qui, pour Madame la Rectrice, est la norme. Il n’y aura pas de changement sur ce point


Sur la question des LV2 dont la correction était annoncée en loge : seules les premières copies seront corrigées en loge, pour harmoniser la correction. Les notes pourront être rentrées jusqu’au 30 juin à 18 h.
Madame la rectrice a réaffirmé l’impérieuse nécessité des réunions d’harmonisation, de prise de sujets… qui permettent tous les ans « d’utiles questionnements et échanges ».


M. le DASEN n’a pu répondre à notre interpellation sur les déplacements intempestifs observés dans certaines matières (et les frais qui en découlent). Il a pris note cependant de certaines aberrations.

Enfin Madame la Rectrice nous a dit que le potentiel de mobilisation des enseignants pour les corrections était épuisé.
Voir en ligne : http://sudeducation37.fr/spip.php++cs_INTERRO++a...