local : MAISON DES SYNDICATS
18 rue de l'Oiselet   -   La Camusière
37550    Saint Avertin
local :  02.47.85.11.15
portable : 07 81 55 42 14

 courriel : sudeduc37@gmail.com

Par : D.R.
Publié : 9 juin 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

Orageux...

 

Orageux...

09/06/14 21:14

*Et de deux ! Un deuxième suicide d’enseignant considéré comme « imputable au service. »

Face à l’évidence, l’administration semble enfin reconnaître ses responsabilités... Y a du boulot ! Ce n’est que le début !

A lire dans le monde : « L’éducation nationale a reconnu que le suicide d’un enseignant d’un lycée de Marseille à son domicile la veille de la rentrée 2013-2014 était directement lié aux conditions de travail, a indiqué samedi 7 juin une source syndicale. Le recteur de l’académie d’Aix-Marseille a annoncé vendredi lors d’un comité technique académique, réunissant représentants des personnels et de l’administration, que ce suicide était « imputable au service », selon une responsable syndical.

« Cela signifie la reconnaissance du fait que ce geste a un lien direct avec le travail, que seul le travail explique ce geste. C’est aussi la reconnaissance des carences de l’administration dans l’accompagnement des personnels et les moyens accordés à la médecine de prévention », a poursuivi la secrétaire du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) académique.