local : MAISON DES SYNDICATS
18 rue de l'Oiselet   -   La Camusière
37550    Saint Avertin
local :  02.47.85.11.15
portable : 07 81 55 42 14

 courriel : sudeduc37@gmail.com

Publié : 2 juin 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

(JLT) Vote FN : qu’est-ce que la France a fait au Bon Dieu ?

Source : Par Doan Bui, Le Nouvel Observateur - Publié le 01-06-2014 à 08h12

Vote FN : qu’est-ce que la France a fait au Bon Dieu ?

4 millions de voix pour le FN aux européennes, 8 millions d’entrées pour le film antiraciste, qui s’amuse du "bordel identitaire" français. Plongée dans un pays en proie à tous les paradoxes.

L'hôtel de Ville de Joué-lès-Tours. (Bruno Coutier pour L’hôtel de Ville de Joué-lès-Tours. (Bruno Coutier pour

Personne ne pourra dire, cette fois-ci, qu’on ne l’avait pas vu venir. Voilà plusieurs semaines, plusieurs mois, plusieurs années que le pays se divise, qu’il se délite, qu’il se radicalise. Dimanche soir, le désastre annoncé a bien eu lieu : 57% d’abstention et un FN en tête dans 71 départements. Tout ça au moment même où un film joyeusement multiculturaliste cartonne au box-office partout en France.

Résultat : plus de 4 millions de voix pour le FN, devenu premier parti de France, et huit millions d’entrées en quelques semaines pour la comédie antiraciste "Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?". Oui, on se le demande !

Chinon : les "Verneuil" ont peur

Le Bon Dieu s’est arrêté à Chinon. Et il a pris Jeanne d’Arc en stop. C’est ici, il y a plus d’un demi-millénaire, qu’elle rencontra le gentil Dauphin, Charles VII, et que, selon la légende, elle le reconnut, guidée par son GPS divin, alors que le facétieux monarque s’était déguisé en manant tel François Hollande en casque de scooter.

Pour atteindre la place Jeanne-d’Arc, empruntez la rue Rabelais. "Rabelais et Jeanne-d’Arc, c’est notre patrimoine", s