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Publié : 30 mai 2008
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Lettre au recteur de la Guyane

Les organisations syndicales SE-UNSA/ A et I-UNSA, SGEN-CDTG, STEG-UTG, SUD Éducation, SNES SNEP SNUIPP-FSU, SNETAA-EIL, SGPEN-CGT, FCPE, UNL, Collectif de l’Ouest et CENT toujours en lutte à la Guyane rappellent leurs revendications au recteur

Monsieur le Recteur de l’académie de Guyane,
Chancelier des universités,
BP 6011 - 97306 Cayenne cedex

Cayenne, le 28 mai 2008

Monsieur le Recteur,

La délégation académique composée de représentants du SE-UNSA/A et I-UNSA, du
SGEN-CDTG, du STEG-UTG, de SUD Éducation, du SNES SNEP SNUIPP-FSU, du
SNETAA-EIL, du SGPEN-CGT, de la FCPE, de l’UNL, du collectif de l’Ouest, vous soumet
les revendications suivantes, constituées de deux volets :

VOLET 1 : PERSONNEL ENSEIGNANT

1. L’ajustement du nombre de professeurs par rapport aux nombres d’élèves (ratio heures/élèves minimum 1,4 pour les collèges) et l’augmentation des moyens de remplacement

2. La transformation des HSA en heures postes

3. Un plan national de titularisation des personnels contractuels et des moyens de formation sur le temps de service

4. Des moyens pour l’école primaire largement supérieur à la moyenne nationale

5. Le renforcement des dispositifs d’aide et de soutien aux enfants en difficulté (CLIN, CLANSA, CLAD, UPI, SEGPA, DVP…) avec les moyens nécessaires

6. L’augmentation du recrutement, de la formation et de l’intégration des A.E., AVSI, AVS et périnisation des ILM

7. Le maintien des BEP avec leurs moyens afférents et de la diversité des options en lycée

8. Une réflexion globale sur l’Education en Guyane avec installation d’une structure pérenne et ses moyens pour la mise en place d’une politique de l’éducation pour tous.

VOLET 2 : PERSONNEL ADMINISTRATIF ET INTENDANCE

1. La création de postes administratifs au Rectorat et dans les EPLE et disons non aux suppressions

2. La mise en place d’un plan de titularisation des contractuels

3. La mise en oeuvre d’un véritable plan de formation pour les titulaires et les contractuels

4. Le renforcement et la stabilisation du personnel d’encadrement (par la promotion ou les concours sur le plan académique)

5. Une concertation et une meilleure communication entre les services du Rectorat

6. l’ouverture d’un réel plan de travail sur le système éducatif en Guyane avec tous les acteurs de l’Education (Education Nationale, Collectivités, FCPE, Syndicats…)
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Elle vous demande de proposer une réponse écrite à ces revendications.

Par ailleurs, elle vous prie de bien vouloir lui fournir les documents préparatoires à la rentrée, documents récapitulant les DGH des établissements de Guyane, mais aussi les statistiques élaborées sur les enfants scolarisés ou susceptibles de l’être à la rentrée 2008 et les résultats de l’académie, issus des évaluations du primaire et des examens nationaux.

Nous vous prions d’agréer, monsieur le Recteur, l’expression de notre profonde considération.

Pour la délégation académique,

Damien DAVY

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Voir en ligne : http://www.sudeducation.org/Lettre-...