local : MAISON DES SYNDICATS
18 rue de l'Oiselet   -   La Camusière
37550    Saint Avertin
local :  02.47.85.11.15
portable : 07 81 55 42 14

 courriel : sudeduc37@gmail.com

Publié : 25 mars 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Soutien au Cannabis Social Club

Le 8 avril prochain, se déroulera au Tribunal de Grande Instance de Tours, le procès de Dominique Brocq, le porte parole du Cannabis Social Club.

Saint-Avertin, Le 25 mars 2013,

Son « crime » ? Lui et ses acolytes revendiquent le fait de cultiver et d’échanger des plants de cannabis en toute transparence. Ce faisant, ils lancent un pavé dans le marigot des politiques qui, pratiquement tous (hormis les Verts, le NPA et les anars) condamnent l’usage et la circulation des stupéfiants.

On nage alors dans l’hypocrisie la plus complète :

- Une société sans drogue, ça n’existe pas. Les drogues légales (alcool - 450 000 morts par an, médicaments -20 000 décès suite effet secondaires (revue prescrire), tabac-73000 morts par an, etc.) ont pignon sur rue et circulent librement. L’état, derrière un discours de prévention, tolère, voire encourage ces consommations pour mieux les taxer (alcool, tabac).

- La consommation de cannabis concerne toutes les couches de la société et tous les métiers.

- La prohibition d’un produit n’a jamais été efficace. Pire elle développe les mafias et la corruption. Elle sert aussi de prétexte à une répression et un flicage intensif de la jeunesse des quartiers populaires, répression bien plus présente, quotidienne que dans la campagne tourangelle, que ce soit à Esvres ou ailleurs.

- La politique du tout répressif mise en place par la droite comme la gauche est un échec patent : elle engorge les tribunaux, neutralise les sommes considérables dans des procédures abscondes, fait impasse sur toute politique de santé publique en la matière.

Nous vous invitons à venir soutenir Dominique Brocq dans ce combat contre une véritable absurdité. Rendez-vous au palais de justice à partir de 13H.

Voir en ligne : http://solidaires37.org/spip.php++cs_INTERRO++ar...