local : MAISON DES SYNDICATS
18 rue de l'Oiselet   -   La Camusière
37550    Saint Avertin
local :  02.47.85.11.15
portable : 07 81 55 42 14

 courriel : sudeduc37@gmail.com

Publié : 16 avril 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

JRE / Joué : où en est-on ? CR de notre rencontre avec M. le DASEN

SUD Éducation 37 a été reçu lundi 14 avril par le Directeur académique des services de l’Education nationale, au sujet des attaques que profère l’association JRE à l’encontre d’une de nos collègues et plus largement aux attaques contre l’Ecole publique et laïque.

M. le DASEN a confirmé le dépôt de plainte de la part de l’administration. La procédure est en cours.

Nous lui avons signalé toute la difficulté qu’il y avait à obtenir la fermeture de la vidéo des JRE, celle-ci ayant été obtenue de la part de Youtube sur notre demande dès le lundi 7. Cependant en fin de semaine, cette plateforme est revenue sur sa décision. Les commentaires qui accompagnent cette vidéo sont pour la plupart haineux et certains profèrent des menaces de morts à l’encontre de la collègue et des équipes concernées.

Nous attendons tant de la part des services administratifs de l’Education nationale que du procureur en charge du dossier, la mise en place de procédures judiciaires pour contraindre à la fermeture de la vidéo et des commentaires. 

SUD Éducation 37 va également interpeller, par sa Fédération, le ministère afin d’obtenir un condamnation au plus haut niveau de l’Etat du mouvement JRE qui appelle à de nouvelles journées de retrait en mai et en juin.

Voir en ligne : http://sudeducation37.fr/spip.php++cs_INTERRO++a...