local : MAISON DES SYNDICATS
18 rue de l'Oiselet   -   La Camusière
37550    Saint Avertin
local :  02.47.85.11.15
portable : 07 81 55 42 14

 courriel : sudeduc37@gmail.com

Par : D.R.
Publié : 10 mars 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

Plus c'est gros...

Le Front natio­nal a lancé samedi à Paris un col­lec­tif étudiant appelé Marianne, qui dit vou­loir défendre la "méri­to­cra­tie" et dénon­cer la "mas­si­fi­ca­tion de l’enseignement supérieur".

La pré­si­dente du FN Marine Le Pen a cri­ti­qué, lors d’une confé­rence de presse, la ministre de l’Enseignement supé­rieur et de la Recherche Geneviève Fioraso, "gre­nouille de béni­tier de l’ultra-libéralisme" : "On veut que l’enseignement supé­rieur fran­çais devienne un super­mar­ché du savoir", a-t-elle déploré.

Mme Le Pen a dit craindre que les inté­rêts des grands groupes de l’agroalimentaire, des télé­coms, etc., "entrent direc­te­ment en conflit avec l’indépendance des chercheurs".

Face à cela, le col­lec­tif Marianne ne sera pas un syn­di­cat mais une "pla­te­forme de réflexion et de pro­po­si­tion pour la jeunesse".

...Fusion des corps de professeurs des écoles et des professeurs certifiés : C’est une des idées du SE-UNSA (avec Terra nova) pour créer une école commune du CP à la troisième...

Voir en ligne : http://www.le-mammouth-dechaine.fr/...