local : MAISON DES SYNDICATS
18 rue de l'Oiselet   -   La Camusière
37550    Saint Avertin
local :  02.47.85.11.15
portable : 07 81 55 42 14

 courriel : sudeduc37@gmail.com

Publié : 19 janvier 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

PAUL VALERY - REVUE DE PRESSE / MANIF. du 18-01-2014

REVUE DE PRESSE
Clg Paul Valéry
MANIFESTATION du 18-01-2014

Source : France 3 - Édition Régionale du 18/01/2014 :

Source : la NR du 19/01/2014

Paul-Valéry : le combat continue

Les parents d'élèves ont de nouveau défilé, hier, en ville. - Les parents d'élèves ont de nouveau défilé, hier, en ville. - (Photo NR, Patrice Deschamps)Les parents d’élèves ont de nouveau défilé, hier, en ville. - (Photo NR, Patrice Deschamps)

La fermeture annoncée par le président du conseil général du collège Paul-Valéry suscite toujours la colère de nombreux parents d’élèves de l’établissement. Hier après-midi, une centaine de manifestants étaient de nouveau rassemblés devant la préfecture d’Indre-et-Loire pour défiler en ville jusqu’à la mairie de Tours où une audience avait été demandée.

Les parents d’élèves, mobilisés depuis plusieurs mois, se battent pour sauver l’établissement et réclamer une nouvelle sectorisation qui, selon eux, permettrait de ramener des élèves vers Paul-Valéry. « C’est possible, indiquait Isabelle Marnet, porte-parole des parents. La preuve, c’est qu’ils l’ont changé en sens inverse, ce qui explique qu’il y ait eu de moins en moins d’élèves. »
Dotés de pancartes et de banderoles, de nombreux jeunes collégiens participaient également à la manifestation. Comme Marc-Antoine, qui a été élève l’an dernier à Paul-Valéry. « C’est un collège où il y a d’excellents professeurs, précise sa mère. Mon fils était en échec scolaire. A Paul-Valéry, il a obtenu son brevet ».
Les parents en colère n’acceptent donc pas la fermeture de l’établissement. Ils n’ont pas été reçus hier à la mairie, mais ils comptent bien se faire entendre.
La fermeture du collège doit être officiellement entérinée lors d’un vote au conseil général à la fin du mois de février.

 

Documents joints