local : MAISON DES SYNDICATS
18 rue de l'Oiselet   -   La Camusière
37550    Saint Avertin
local :  02.47.85.11.15
portable : 07 81 55 42 14

 courriel : sudeduc37@gmail.com

Publié : 11 décembre 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Rejoindre la liste de diffusion pour les précaires (contractuels, AED, AP, AVS, EVS…).

  Une liste de diffusion pour les précaires

  (contractuels, AED, AP, AVS, EVS…).

 

 Sud Éducation est un syndicat inter-catégoriel, il regroupe toutes les composantes de l’Éducation Nationale dans un même syndicat permettant à tous les salariés de se défendre ensemble. De ce fait, les précaires (contractuels, AED, AVS…) ont une place au sein du syndicalisme et doivent mener la lutte pour leurs droits. Leurs cotés vulnérables dù à un renouvellent fréquent et des contrats courts non renouvelables sans justifications, rend cette lutte pour leurs droits prioritaires.

Pour Sud Education, il est important que dans un premier temps ces personnels soient au fait de leurs droits afin d’éviter les abus. Sud Éducation se pose aussi comme un syndicat offensif revendiquant entre autres des contrats de trois ans minimum et la possibilité d’une titularisation dans l’Éducation Nationale.

 Afin de faciliter les échanges et mutualiser les situations ainsi que d’échanger sur nos pratiques, Sud Éducation 37 propose aux précaires (contractuels, AED, AP, AVS, EVS…) de s’inscrire sur une liste de diffusion.

Cette liste de diffusion n’est pas un lieu de propagande de Sud Éducation ou une adhésion au syndicat. Elle existe pour permettre le dialogue entre les collègues et éviter l’isolement.

Ainsi, seront diffusé :

  • Les discussions entre collègues, questions…
  • Les nouvelles du mardi de Sud Éducation qui informent sur les sujets du moment traitant de l’éducation.
  • Les documents et matériels concernant les personnes inscrites sur cette liste.

Bien sûr, à tout moment, il est possible de se désinscrire de cette liste.

Pour s’inscrire, il suffit d’adresser un E-mail à

 

infosprecaires-sudeduc@lists.riseup.net

 

Sud Éducation est aussi élu à la commission consultative paritaire des non titulaires exerçant des fonctions de surveillance et d’accompagnement et défend ainsi les conflits individuels dans ce conseil. N’hésitez pas à nous contacter en cas de conflit.

 

 Il faut aussi rappeler que le syndicat est animé par les salariés afin d’améliorer leurs conditions de vie. La forme de syndicalisme prônée par Sud Éducation vise, outre la défense des droits, à développer la solidarité et l’entraide entre les salariés. Ce développement ne peut se faire que par une adhésion plus massive des salariés aux syndicats. Nous proposons une vision du syndicalisme où chacun prend part aux décisions (autogestion) et où le compromis est vu comme un début de défaite.

 

Nous sommes le pouvoir, construisons un rapport de force !!!