local : MAISON DES SYNDICATS
18 rue de l'Oiselet   -   La Camusière
37550    Saint Avertin
local :  02.47.85.11.15
portable : 07 81 55 42 14

 courriel : sudeduc37@gmail.com

Par : D.R.
Publié : 1er novembre 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

En vacances ?

- le SNUipp, qui sent bien qu’il ne faut pas être en reste, lance sa grande quinzaine (du blanc), non, d’actions, contre les rythmes, et s’associe, ici et là, aux mouvements de grève du 13 novembre, contre les rythmes et la journée de « rattrapage » (du jour de pré-rentrée, pour les élèves, mais déjà travaillée pour les profs).

...Maître Eolas y fait quelques rappels utiles (et édifiants) permettant de mieux apprécier la teneur et la qualité du rapport administratif demandé par Valls, rapport où l’on trouve un portrait peu flatteur du père de famille... (sans parler du portrait de Leonarda qui ne se contentait pas de sécher des cours, mais qui, selon les termes de l’inspection générale, "découchait régulièrement"...).

...Les inspecteurs généraux du ministère de l’intérieur reprochent en effet au père de ne pas avoir travaillé alors que, selon Maître Eolas, "pendant l’examen de sa demande, le demandeur d’asile a un droit au séjour, une couverture maladie, et pas le droit de travailler.

..."Des propos, nous dit Libé, qui ne devraient pas être au goût de Steeve Briois, secrétaire général du FN, et très proche de Marine Le Pen : son parti essaie à toute force de lisser son image, malgré les dérapages de ses candidats aux municipales sur les réseaux sociaux.

...Après la découverte d’une fillette blonde de quatre ans dans un camp rom en Grèce, le 16 octobre 2013, grande a été l’émotion chez les Grecs qui ont surnommé la petite fille "l’ange blond", et le "climat" étant ce qu’il est, certains cathos français n’hésitent pas à nous resservir le cliché des bohémiens voleurs d’enfants en le "modernisant".

Voir en ligne : http://www.le-mammouth-dechaine.fr/...