local : MAISON DES SYNDICATS
18 rue de l'Oiselet   -   La Camusière
37550    Saint Avertin
local :  02.47.85.11.15
portable : 07 81 55 42 14

 courriel : sudeduc37@gmail.com

Par : D.R.
Publié : 12 octobre 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Pourri par la racine

Le collectif Racine de profs [décomplexés] d’extrême droite commence à se faire sérieusement échos alors que Le Printemps français s’invite dans les débats sur l’école et lance une campagne d’affichage sur le "gender" et les rythmes scolaires à la sortie des écoles parisiennes ( voir là et des photos ici).

...Selon Le Monde, le SNALC ferait le ménage parmi ses adhérents, et ce avec une précipitation surprenante dans la mesure où ce syndicat ne se montre pas toujours si pressé pour ses opérations de nettoyage... et FO serait "sur les dents".

...L’AMF se dit satisfaite de ce qu’elle a obtenu pour l’instant : « Nous avons obtenu des réponses précises aux questions précises que nous avions posées dès notre courrier du 1er août dernier » se félicite Jacques Pélissard, président de l’Association des maires de France.

...En plus des taux d’encadrement assouplis pour les activités périscolaires, quelques grandes tendances se dessinent comme "la pratique de l’alternance et de la mutualisation des équipes d’animation en milieu rural, où les animateurs tournent sur plusieurs sites d’une semaine sur l’autre, et non d’un jour sur l’autre comme dans les grandes villes".

...Alors que le proviseur du lycée Bonaparte de Doha vient d’être contraint à s’enfuir en France pour échapper à l’emprisonnement après une plainte pour "attitude anti-musulmane", comme le rapportent Mediapart et Ouest France , et alors que précédemment la mission laïque avait déjà été expulsée et qu’un autre proviseur, celui du lycée Voltaire, avait dû lui aussi quitter précipitamment le régime intégriste du Qatar après des différends sur les programmes scolaires (source nouvel obs ), le gouvernement français devrait être obligé de revoir une nouvelle fois à la hausse le salaire des proviseurs (profession à risque).

Voir en ligne : http://www.le-mammouth-dechaine.fr/...