local : MAISON DES SYNDICATS
18 rue de l'Oiselet   -   La Camusière
37550    Saint Avertin
local :  02.47.85.11.15
portable : 07 81 55 42 14

 courriel : sudeduc37@gmail.com

Par : D.R.
Publié : 11 octobre 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Primes et déprimes.

La prime de 94,12 € annoncée par le DASEN d’Indre-et-Loire pour les directeurs des écoles ayant adopté la réforme des rythmes, serait purement et simplement annulée par la rectrice d’Orléans-Tours, le ministère aurait mis un frein à cette initiative locale.

"L’initiative n’est pas opportune" précise même la rectrice à la presse (Le Figaro) , ce que les directeurs d’école apprécieront d’autant plus que eux, contrairement aux DASEN et autres directeurs, n’ont pas vu leurs primes augmenter de 20 %.

...« Le ministre a confirmé qu’à moyen terme, l’État n’a pas la capacité ni l’intention de financer les charges » que représente la maintenance informatique pour les régions, indique à AEF François Bonneau, vice-président de l’ARF en charge de l’éducation mercredi 2 octobre 2013.

...La République française est la seule à financer deux systèmes concurrents et en période d’économies, 12 milliards, ce que l’État consacre à financer cet enseignement , pourraient éviter des prélèvements devenus très lourds chez des citoyens qui ont à peine les moyens de survivre.

...Dans la note du 9 juillet dernier avait été signalé un accident du travail mortel survenu sur un chantier de rénovation d’un pavillon à Bry sur Marne (94), et dont avait été victime un lycéen en stage au sein de l’entreprise de BTP RG DECO (93 Aubervilliers).

Voir en ligne : http://www.le-mammouth-dechaine.fr/...