local : MAISON DES SYNDICATS
18 rue de l'Oiselet   -   La Camusière
37550    Saint Avertin
local :  02.47.85.11.15
portable : 07 81 55 42 14

 courriel : sudeduc37@gmail.com

Publié : 6 octobre 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Rythmes scolaires : la prime de la honte.

94 euros, 12 centimes, c’est le montant de la prime que recevront (pour cette année seulement) les 135 directeurs des écoles dans les communes d’Indre-et-Loire qui ont adopté dès cette année la réforme des rythmes scolaires. C’est par une lettre envoyée en fin de semaine par le Directeur des services de l’Education nationale (DASEN) d’Indre-et-Loire que les directeurs d’école ont eu connaissance de cette prime pour bon et loyaux services.

Pour SUD éducation 37, celle-ci est honteuse, à plusieurs titres :

- elle témoigne du mépris du travail effectué par les directeurs qui depuis l’année dernière ont passé de longues heures en discussion avec les mairies, les parents, les différents intervenants et les enseignants autour de la dite réforme pour la comprendre, l’expliquer et la préparer. En ce début d’année ils dépensent une large partie de leur temps de direction pour la mettre en place et régler les nombreux problèmes qu’elle pose concrètement.

- elle témoigne du mépris des directeurs d’école dont les communes ont décidé d’adopter la réforme en 2014, et qui font sur le terrain dès aujourd̵