local : MAISON DES SYNDICATS
18 rue de l'Oiselet   -   La Camusière
37550    Saint Avertin
local :  02.47.85.11.15
portable : 07 81 55 42 14

 courriel : sudeduc37@gmail.com

Publié : 25 septembre 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

TOURS : MOBILISATION CINÉ LES STUDIOS

TOURS : MOBILISATION CINÉ LES STUDIOS

Le collectif de soutien aux cinémas indépendants appelle à un rassemblement le mercredi 25 septembre à 18h devant la faculté des tanneurs, pour l’ouverture de la saison culturelle à Tours avec sa conférence sur l’éducation populaire.

Nous sommes toujours dans l’attente d’être reçus par le Maire de Tours, qui loin de répondre aux attentes des nombreux signataires de la pétition (plus de 15000 signatures) contre le projet Ciné Loire du groupe Davoine, a préféré mettre rapidement en route les dispositions juridiques pour l’ouverture de ce nouveau complexe.

Les cinémas Studio menacés, c’est la diversité culturelle qui est en danger. D’autres choix politiques sont possibles et notamment si l’on souhaite développer l’éducation populaire, les actions éducatives et l’ouverture vers toutes les cinématographies, pour les habitants du nord de Tours.

Nous tiendrons aussi une réunion publique le vendredi 11 octobre à 19h (Espace Gentiana) sur le thème « quel cinéma à Tours Nord ? » avec la projection du film de Gaël Mocaër, No popcorn on the floor (entrée gratuite)

 contact avec le collectif : salariecine37@gmail.com