local : MAISON DES SYNDICATS
18 rue de l'Oiselet   -   La Camusière
37550    Saint Avertin
local :  02.47.85.11.15
portable : 07 81 55 42 14

 courriel : sudeduc37@gmail.com

Par : D.R.
Publié : 23 septembre 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Partage des richesses

"Ce qui avait donné lieu à consensus autrefois - ce n’est pas ma position [dit Vincent Peillon], c’est celle des parlementaires, c’est celle du précédent ministère- c’était qu’il fallait revoir l’année, la semaine et la journée.

...Mais "tout le monde" est tellement "d’accord" que l’accord reste cependant bien incertain d’après Metronews qui rappelle que selon une enquête IFOP, Vincent Peillon ne pouvait en mars dernier compter que sur une courte majorité de Français favorable à une réduction des vacances d’été.

...La question n’a donc pas fini de diviser et, les élèves du secondaire y étant massivement opposés, il n’est pas certain du tout qu’un raccourcissement des vacances d’été passe comme une lettre à la poste et puisse se mettre en place sans mettre au moins les lycéens dans la rue...

...VACANCES : Les professionnels du tourisme ont réclamé hier l’ouverture « le plus rapidement possible » de discussions sur les rythmes scolaires, avant 2015, date fixée par le ministre de l’Education nationale, Vincent Peillon...

..."Suite à une fermeture de classe à l’école maternelle Jules Verne de MONTAIGU ( fermeture annoncée après 2 jours d’école, l’éducation nationale ayant refusé de compter tous les élèves ) et puisque l’argent prime sur les bonnes conditions d’enseignement, la classe de Petites Sections est mise en vente ( bureaux, chaises, tableaux, crayons, livres... sauf la maîtresse !

Voir en ligne : http://www.le-mammouth-dechaine.fr/...