local : MAISON DES SYNDICATS
18 rue de l'Oiselet   -   La Camusière
37550    Saint Avertin
local :  02.47.85.11.15
portable : 07 81 55 42 14

 courriel : sudeduc37@gmail.com

Par : D.R.
Publié : 8 septembre 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Ecoles de commerce

Les 35 pro­fes­seurs de langue d’une école de mana­ge­ment bor­de­laise, par­fois en place depuis 17 ans, se retrouvent, à quelques jours de la ren­trée, à devoir choi­sir entre une forte baisse de rému­né­ra­tion, et la porte, ont-ils annoncé ven­dredi à l’AFP.

...A la décharge du ministère de l’Éducation Nationale qui a parfois un peu trop tendance à faire de la pub pour des écoles privées intégristes (hors contrat) sur son site officiel, il faut admettre que la différence entre école intégriste hors contrat et école intégriste sous contrat est parfois fort mince...

..."catéchisme chaque semaine, prière matin et soir, messe plusieurs fois par semaine, obligatoire, en latin, selon le rite de saint Pie V, mais parfois en français, ou selon le rite maronite des chrétiens libanais, pour montrer la diversité des catholiques, précise Yann de Cacqueray.

...Certes, et d’ailleurs l’évêque local faisait aussi partie des gens qui pensent puisqu’il avait alors refusé que cet établissement relève de la tutelle diocésaine et de la direction de l’enseignement catholique de Vendée, un responsable de l’évêché ajoutant : "Là, c’est du privé-privé !"

...En effet, dépendant désormais de la Fraternité Saint-Pierre qui en assurait déjà l’aumônerie du temps de Caqueray, ce Lycée d’enseignement général privé est membre de l’AREPLAE, Association Régionale des Etablissements Privés Laïcs sous contrat avec l’Etat, qui fédère 11 établissements privés non confessionnels dans la Région des Pays de la Loire ... voir là.

Voir en ligne : http://www.le-mammouth-dechaine.fr/...