local : MAISON DES SYNDICATS
18 rue de l'Oiselet   -   La Camusière
37550    Saint Avertin
local :  02.47.85.11.15
portable : 07 81 55 42 14

 courriel : sudeduc37@gmail.com

Publié : 17 septembre 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

LA LETTRE DU MARDI du 17 septembre

Les Nouvelles Du Mardi

17 septembre 2013

SUD éducation 37 agit pour vous : AVS : rencontre en perspective

Après avoir rencontré les AVS du 37, nous sommes intervenus auprès de la Direction Académique (IA) pour faire remonter un certain nombre de revendications. Nous avons obtenu des précisions.

Cet été des annonces (fumeuses) ont été faites sur la titularisation des AVS. Attention au piège !

Une nouvelle rencontre avec les AVS est organisée le mercredi 9 octobre (14 h , La Camusière, Maison des syndicats, Saint-Avertin). Nous ferons le point sur les conditions de travail. Voir affiche jointe.

 

Mobilisation retraites : il faut être clair  ! On ne négocie pas la régression sociale !

La journée de mobilisation à peine finie que les directions syndicales annoncent la couleur : la réforme Ayrault est "un mécanisme qui va dans le bon sens", car "le gouvernement tient compte des demandes syndicales" (JC. Mailly, FO, France Inter, le 10 septembre). Ah bon ? La CGT annonce a peu près la même chose. Ca va négocier. On s’attendait mieux comme perspective !

Pour SUD-SOLIDAIRES, il n’y a rien à négocier avec ce gouvernement dont les réformes s’inscrivent dans la suite des textes précédents. Il s’agit pleinement d’une contre réforme. Nous prétendons qu’il y a d’autres moyens de financer un système de retraite basé sur la solidarité et que le gouvernement se refuse à prendre de véritables mesures pour assurer l’équité sociale. Voir la déclaration de SOLIDAIRES.

 

Privatiser L’Ecole ? Vous n’y songez pas (ou si peu)...

Et ce n’est pas nous (affreux gauchistes) qui le prétendons, mais c’est Louise Tourret (productrice à France Culture) qui dit (sur slate.fr) que certains en France y réfléchissent sérieusement. Et mettent en pratique en toute discrétion. Et derrière, l’accord AGCS... source.

 


 

 

-----

SUD Education 37
18 rue de l’Oiselet - La Camusière
37550 Saint-Avertin
02.47.85.11.15
Site : http://sudeducation37.fr/