local : MAISON DES SYNDICATS
18 rue de l'Oiselet   -   La Camusière
37550    Saint Avertin
local :  02.47.85.11.15
portable : 07 81 55 42 14

 courriel : sudeduc37@gmail.com

Publié : 29 novembre 2018
Format PDF Enregistrer au format PDF

Votez SUD et faites surtout voter SUD autour de vous ! Chaque voix compte !

Cher-e-s collègues, 


La période électorale s’ouvre et plus que jamais nous avons besoin de vos suffrages. 

Ces élections déterminent la représentativité locale et nationale dont dépendent notre capacité à agir et notre capacité à vous représenter. 

Depuis des années Sud Éducation 37 s’efforce de promouvoir une autre école, une autre société, tout en accompagnant tous-tes nos collègues. Nombreux-ses sont celles et ceux qui parmi nous affrontent des réalités sur le terrain qui ne cessent de se dégrader.

- Nous étions là, dès le lendemain matin à l’école de la Blotterie, lorsque les J.R.E. de Farida Belghoul calomniaient une collègue et manipulaient les parents d’élèves. Seul-e-s, malgré nous, nous avons accompagné la collègue pendant 3 ans, lui avons trouvé un avocat du barreau parisien réputé et avons gagné, en 1ère instance, en appel puis en cassation. 

- Nous sommes là, pour aider de nombreux-ses collègues qui rencontrent, des difficultés, sur leurs lieux de travail. Nous les accompagnons, qu’il s’agisse de médiations auprès de nos hiérarchies, de démarches relatives à la médecine de prévention ou aux comités de réforme et auprès de la justice administrative quand nos droits ne sont pas reconnus et bafoués.

- Nous sommes là et siégeons grâce à vos voix dans presque toutes les commissions paritaires sans jamais aucune compromission avec nos hiérarchies et toujours dans un souci de démarche intersyndicale dès lors que celle-ci est possible. Le travail de nos commissaires paritaires et autres mandaté-e-s est d’autant plus remarquable et appréciable qu’elles/ils sont peu nombreux à siéger dans ces instances. 

Nos élu-e-s Sud Éducation connaissent bien la réalité du terrain car ils exercent leur métier auprès de vous et des élèves. 

Notre singularité dans le paysage syndical réside dans notre mode de fonctionnement : fédératif à l’échelle nationale et donc autonome localement ; basé sur la démocratie directe (A.G. mensuelle décisionnaire) et la non professionnalisation du syndicalisme (Nos décharges sont toujours inférieures à un mi-temps afin de rester en priorité sur le terrain et nous effectuons chaque année une rotation des mandats).
Vous êtes tous-tes d’ailleurs invité-e-s à nous rejoindre pour constater cette réalité et continuer à faire vivre et avancer notre syndicat. 

Aux dernières élections, il nous manquait quelques voix pour vous représenter à certaines instances, notamment dans le primaire. 
Essayons d’y remédier cette fois-ci !
L’enjeu de ces élections est que la représentativité syndicale soit plurielle et qu’à SUD ÉDUCATION nous puissions continuer notre nécessaire travail syndical de terrain.