local : MAISON DES SYNDICATS
18 rue de l'Oiselet   -   La Camusière
37550    Saint Avertin
local :  02.47.85.11.15
portable : 07 81 55 42 14

 courriel : sudeduc37@gmail.com

Publié : 5 février
Format PDF Enregistrer au format PDF

MOBILISATION LE 6 FÉVRIER

MARDI 6 FÉVRIER

12H00 : A.G. FAC. DES TANNEURS - AMPHI I

14H00 : départ de la manifestation-
place de la préfecture

- — - — - — - —

SUD Education 37 appelle à se mobiliser le mardi 6 février en solidarité au mouvement étudiant sous toutes les formes décidées collectivement, y compris par la grève, dans les universités et les lycées.

Néanmoins, SUD Education 37 considère que l’appel du SNES à un mouvement ponctuel d’une journée le 6 février des seuls enseignants du secondaire, suivi le 7 d’un appel pour un rassemblement du premier degré dans l’Indre-et-Loire, divisent les luttes sur des questions pourtant liées et conduisent à de micro rassemblements démobilisateurs pour les collègues en grève.

Au regard de la gravité des attaques contre l’université et contre l’Ecole (avec les baisses de moyens constatées à tous les niveaux et l’inquiétant rapport Mathiot), SUD Education 37 rappelle que seule une mobilisation intercatégorielle et interfédérale sera à même de construire un rapport de force suffisant afin de lutter activement contre ces réformes néolibérales qui pénalisent les plus fragiles.

En conséquence, SUD Education 37 appelle à participer à l’assemblée générale qui se déroulera à 12h00 dans l’amphi 1 de la Fac des Tanneurs, puis à la manifestation qui partira de la place de la préfecture à 14h00.

 

L’équipe syndicale.