local : MAISON DES SYNDICATS
18 rue de l'Oiselet   -   La Camusière
37550    Saint Avertin
local :  02.47.85.11.15
portable : 07 81 55 42 14

 courriel : sudeduc37@gmail.com

Publié : 21 juillet 2016
Format PDF Enregistrer au format PDF

20 juillet 2016 à Tours. Loi Travail : mobilisés pour l’abrogation

Voir ci-dessous l’article et la photo de "La Nouvelle République" du 21 juillet 2016.



Petit rassemblement amical pour maintenir le cadre unitaire, annoncer le programme des réjouissances estivales et préparer la rentrée. - Petit rassemblement amical pour maintenir le cadre unitaire, annoncer le programme des réjouissances estivales et préparer la rentrée.

Petit rassemblement amical pour maintenir le cadre unitaire, annoncer le programme des réjouissances estivales et préparer la rentrée.

Petit rassemblement amical pour maintenir le cadre unitaire, annoncer le programme des réjouissances estivales et préparer la rentrée.

Ils ne s’étaient plus rassemblés depuis le 5 juillet dernier. Presque 800 mobilisés ce jour-là.

Hier soir, une heure après l’adoption définitive en dernière lecture de la loi Travail, ils ont repris le chemin de la place Anatole-France à Tours, pour réclamer non plus le retrait, mais l’abrogation de la loi El Khomri.

« Une petite action, selon Éric Sionneau, pour maintenir le cadre unitaire. » Et aussi, dans la perspective de la rentrée et la journée de mobilisation du 15 septembre, annoncer le programme de l’été.

Vendredi 12 août, distribution de tracts au festival Aucard de Tours ; une semaine plus tard le 19, re-belote au festival Cosmopolite à Artannes ; et le mercredi 31 août, meeting place Anatole-France.

En guise de devoirs de vacances, chacun a été invité à écrire une carte postale – fournie par l’intersyndicale – à François Hollande. Au recto, sur fond de plage au soleil, on pouvait lire : « Monsieur le Président de la République, je prends mes congés… On se retrouve à la rentrée. »

Au verso, chacun inscrira ce qu’il voudra. Mais attention, ce n’est pas une lettre au Père Noël.

Olivier Brosset

Voir en ligne : http://solidaires37.org/spip.php++cs_INTERRO++ar...